forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rapidité des biens vendus

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Rapidité des biens vendus

grmff a écrit :

Bonjour.
C'est vrai que c'est un peu énervant...

Il ne faut certes pas conclure un contrat de recherche. Par contre, visiter les biens et les agences pour "draguer" les agents immobiliers, ça a bien marché pour nous.

Lors de l'acquisition de notre maison, le bien n'a pas été annoncé. L'agent savait ce qu'on voulait. Il nous a fait visiter en même temps qu'un jeune couplé, et on a vite compris que c'était pas pour nous vendre la maison, mais pour mettre la pression aux autres!

Inscrivez vous dans les agences, et contactez les régulièrement...

Merci, je vais suivre votre conseil et me rendre dans les agences pour m'inscrire dans leur base de données  smile

La drague, c'est pas mon fort par contre. Trop timide  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Rapidité des biens vendus

Bonjour.
C'est vrai que c'est un peu énervant...

Il ne faut certes pas conclure un contrat de recherche. Par contre, visiter les biens et les agences pour "draguer" les agents immobiliers, ça a bien marché pour nous.

Lors de l'acquisition de notre maison, le bien n'a pas été annoncé. L'agent savait ce qu'on voulait. Il nous a fait visiter en même temps qu'un jeune couplé, et on a vite compris que c'était pas pour nous vendre la maison, mais pour mettre la pression aux autres!

Inscrivez vous dans les agences, et contactez les régulièrement...

En ligne

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Rapidité des biens vendus

Bonjour,

Novice, nous cherchons depuis quelques mois une maison sur Bruxelles.

Je suis au courant que les biens partent vite et qu'il faut être au taquet mais une chose m'échappe.

L'autre jour, je vois une annonce pour une maison postée le soir (environ 21h00) par une agence immobilière sur Immoweb (rien sur leur propre site). Vu l'heure, ils ne décrocheront pas donc j'envoie direct un mail pour plus de renseignements et demande d'une visite, en espérant un retour le lendemain matin.
Justement le lendemain matin, je reçois une réponse vers 10h00 : "nous avons reçu une offre et attendons la réponse du vendeur".
Le matin, l'annonce était apparue sur le site propre de l'agence.

Vu le délai, il est peu probable qu'une visite ait pu être convenue et réalisée. Ou bien je suis bien naïve big_smile
Cela me donne l'impression que l'agence a publié l'annonce juste pour que le public voie les biens qu'elle vend.
Ou alors il s'agit d'une offre sans visite.
Ou alors le bien avait été montré à d'autres personnes en amont. Dans le cas des agences, les biens sont-ils montrés et visités en priorité à leurs clients avant publication ? Y a-t-il un intérêt pour les acheteurs à conclure un contrat auprès d'une agence pour avoir un accès privilégié aux biens du marché ? Je trouve peu d'info sur de tels contrats pour acquisition et non pour vente.

Merci de votre éclairage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres