forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



budget annuel

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 996

Re : budget annuel

Sebduclerq a écrit :

Bonjour

Je dois proposer dans l'AC un budget annuel . Autant que je le sache, c'est un simple approximation. Quel coûts devraient être compris dans cette approximation? Aussi des coûts extraordinaire par exemple pour un avocat ?

Merci

Pour autant que Sebduclerq exerce la fonction de syndic, il ne devrait pas ignorer l'art.3.89, § 5, 16°du code civil , livre 3 "droit des biens"

Art. 3.89,  § 5.
Quels que soient les pouvoirs qui lui sont conférés par le règlement d'ordre intérieur, le syndic est chargé:
16° de préparer le budget prévisionnel pour faire face aux dépenses courantes de maintenance, de fonctionnement et d'administration des parties communes et équipements communs de l'immeuble, ainsi qu'un budget prévisionnel pour les frais extraordinaires prévisibles; ces budgets prévisionnels sont soumis, chaque année, au vote de l'association des copropriétaires; ils sont joints à l'ordre du jour de l'assemblée générale appelée à voter sur ces budgets. Le cas échéant, le syndic inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale la question des travaux extraordinaires à prévoir pour les années à venir.

Les budgets sont préparés par le syndic et joints à l'ordre du jour. La convocation adressée indique l'ordre du jour

Hors ligne

Aime ce post :
Sebduclerq
Pimonaute
Inscription : 26-02-2021
Messages : 28

Re : budget annuel

Merci pour l'exemple.

Vous avez dit que les dépenses prévues à affecter au fonds de réserve n'en font pas partie.
Et le coût extraordinaire comme les honoraires d'avocat pour une litige entre copropriété et un CP  ?

Hors ligne

mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 93

Re : budget annuel

Notre syndic précédent, bénévole, ajoutait 3% au total des charges courantes de l'exercice écoulé (maintenant ça devrait être plus ...).

Notre nouveau syndic, professionnel, a procédé de manière plus détaillée, mais toujours en se basant sur les charges de l'exercice écoulé :
Screenshot_2022-06-09_102116.png

Les dépenses prévues à affecter au fonds de réserve n'en font pas partie.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 996

Re : budget annuel

Sebduclerq a écrit :

Bonjour

Je dois proposer dans l'AC un budget annuel .

pourquoi "vous" ?

Hors ligne

Sebduclerq
Pimonaute
Inscription : 26-02-2021
Messages : 28

budget annuel

Bonjour

Je dois proposer dans l'AC un budget annuel . Autant que je le sache, c'est un simple approximation. Quel coûts devraient être compris dans cette approximation? Aussi des coûts extraordinaire par exemple pour un avocat ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres