forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Immeuble en location sur Lobbes- humidité - loyers impayés

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Immeuble en location sur Lobbes- humidité - loyers impayés

Bonjour,
Petite suite, un avocat a été contacté.  L'irrecevabilité va être demandée, ainsi que le paiement des loyers non versés.
Disons que le principal est que la locataire est partie, pas de dégâts constatés wink
La suite sans doute plus tard.

Encore merci.

P.S., à oui "zut" j'ai mangé les manons, ne t'ayant pas vu, mais je peux en racheter wink

Dernière modification par YAKA (12-10-2022 14:09:56)

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Immeuble en location sur Lobbes- humidité - loyers impayés

Merci,
J'ai fait passer le message, les explications sont claires, et la compréhension aussi wink
Le suivi dans quelques temps.
Bon w.e.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Immeuble en location sur Lobbes- humidité - loyers impayés

Yop!

C'est original comme situation...

Si tu as un jugement, fais-le exécuter (le jugement hein, pas le locataire...). S'il est prévu qu'elle paie 2/3 du loyer, c'est sans doute exécutable par voie d'huissier.

Si le mari de la propriétaire est attaqué en justice, il faut voir sur quelle base il est attaqué. Il y a milles possibilités pour ce que ce soit valable: malfaçons dans des réparations, intrusion dans le domicile sans autorisation, insultes, coups, diffamation, calomnies.

Par contre, sauf s'il s'est présenté comme le propriétaire ou que c'est son nom sur le bail, il ne peut pas être attaqué personnellement pour des problèmes locatifs. Dès lors, devant le juge, il pourra simplement demander l'irrecevabilité de la demande, étant donné qu'il n'est pas partie au dossier.

Si la locataire ne répond pas pour les visites, fais-le constater. Eventuellement par témoin. Fixe unilatéralement une visite, et fait constater qu'elle n'est pas là, ou qu'elle ne veut pas ouvrir. Le préavis, c'est la période dont dispose le propriétaire pour faire les visite de relocation. Si les visites sont impossibles, un juge créatif face à une locataire de mauvaise foi pourrait t'accorder une indemnité complémentaire pour préavis non presté. En tout cas, je la demanderais.

Si la locataire désirais acheter la maison, c'est qu'elle est solvable...ou sur d'autre planète... Quoi qu'il y à des extraterrestres très sympa. Alf, par exemple, sauf si on est un chat. Mais, ne nous éloignons pas du sujet, assez large comme cela.

Si elle est solvable, cela vaut la peine de se défendre. Voire d'attaquer. Vois le jugement précédent, s'il est "purgé". Si le jugement renvoie au rôle pour le surplus, l'affaire est toujours en cours. Tu peux alors la faire revenir du rôle sans frais complémentaires.

En réalité, l'affaire sera fort simple. En justice de paix, point besoin d'avocat. On peut parfaitement se défendre soi-même si on a le temps, le tempérament, la clarté d'esprit, et qu'on peut s'expliquer. On peut aussi mandater son conjoint, ses parents ou parents par alliance. Son beau-père par exemple... (A vérifier avec le Greffe du Tribunal ou autre source des mêmes initiales...)

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Immeuble en location sur Lobbes- humidité - loyers impayés

Bonjour tous,
J'aurais besoin de conseils pour ma belle-fille qui loue une habitation à une dame.
L'historique : pour un problème d'humidité, la locataire se rend en justice et obtient un arrangement à l'amiable avec proposition du juge de réduction d'1/3 du loyers jusqu'à réfection.  Proposition a été faite, mais elle refuse et ne paie plus le loyer.  Nous sommes à un impayé de 2.970 €. 
IL faut que je signale aussi que c'est une agence qui gère, et que cette dame a donné son renom qui prendra cours le 01/10/2022 et qu'elle ne répond pas à l'agence pour les visites...  et aussi qu'en fait à la base elle veut acheter la maison.
Cette dame en fait réclame 6.000 € de dédommagement soit 2/3 des loyers, tant qu'à faire.

Alors je ne sais si c'est important, mais la locataire a attaqué en justice le mari de ma belle fille qui est entrepreneur, mais par contre il n'est pas propriétaire du bien, je ne comprends pas que ce soit lui qui soit informé et pas la propriétaire.  Comment cela est-il possible?

Alors questions : Cela vaut-il la peine de prendre un avocat, financièrement parlant?  Si oui avez-vous un nom à me donner?

Si besoin d'autres infos merci de m'en faire part, et un grand merci d'avance.

Bon w.e.  Euh grmmf, des bonnes infos je te paie des Manons hein! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres