forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je vends mon bien en Flandre, mais peu après avoir signé le compromis, je reçois une lettre de la ville disant qu'il y a eu un audit et que l'appartement risque d'être classé comme inapproprié.
L'acheteur, pressé d'acheter pour se débarrasser de la locataire, a été informé dès que j'ai reçu le document et j'essaie de régulariser la situation d'ici à l'acte parce que j'aime les choses bien faites.
Néanmoins, maintenant il voudrait me demander une pénalité de 10% et arrêter la vente ou organiser la vente en demandant un rabais de 10% sur le prix prétextant que j'ai commis une faute avec l'audit.
Je précise que l'audit a été demandé par la locataire parce qu'elle veut bloquer la vente et rester dans le bien (ce qui me semble improbable).
Pensez-vous que je risque d'être déclaré en faute?
Le bien avait été visité avant et le notaire a dit que l'audit ne change rien à l'état qui a été visité par l'acheteur et que donc çane devrait pas bloquer la vente.
Que croyez-vous que je puisse faire à part régulariser la situation avec la ville?
Merci pour vos avis éclairés
Qu'est-ce qui est "inapproprié?
En Wallonie, j'ai eu le cas: insalubre. Raison: surpopulation. Du fait du locataire, évidemment.
Autre cas: détecteur au mauvais endroit. Changé par le locataire...
Autre cas: il manque une rampe (une marche...)
Bref, la raison est importante...
Bonjour,
Je vends mon bien en Flandre, mais peu après avoir signé le compromis, je reçois une lettre de la ville disant qu'il y a eu un audit et que l'appartement risque d'être classé comme inapproprié.
L'acheteur, pressé d'acheter pour se débarrasser de la locataire, a été informé dès que j'ai reçu le document et j'essaie de régulariser la situation d'ici à l'acte parce que j'aime les choses bien faites.
Néanmoins, maintenant il voudrait me demander une pénalité de 10% et arrêter la vente ou organiser la vente en demandant un rabais de 10% sur le prix prétextant que j'ai commis une faute avec l'audit.
Je précise que l'audit a été demandé par la locataire parce qu'elle veut bloquer la vente et rester dans le bien (ce qui me semble improbable).
Pensez-vous que je risque d'être déclaré en faute?
Le bien avait été visité avant et le notaire a dit que l'audit ne change rien à l'état qui a été visité par l'acheteur et que donc çane devrait pas bloquer la vente.
Que croyez-vous que je puisse faire à part régulariser la situation avec la ville?
Merci pour vos avis éclairés
"je reçois une lettre de la ville disant qu'il y a eu un audit et que l'appartement risque d'être classé comme inapproprié."
Que disent cet audit et la lettre de la ville ? "Inapproprié" ?
Code flamand du logement 2021, livre 3, Contrôle de la qualité du logement
JUSTEL - Législation consolidée
http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/de … 545/justel
Déclaration d’inadéquation et d’inhabitabilité d’un logement
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages