forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, je loue (suis le bailleur) un appartement à une personne qui a fait remplacé son compteur à gaz contre un compteur pour personne à revenus réduits sans m'en informer. Ne doit-on pas m'avertir de cette modification avant le remplacement? Comment cela se passera t'il lors du départ en fin de bail de mon locataire. Doit-il faire remettre un compteur ordinaire à ses frais? Il est noté dans le bail locatif que s'il demande un compteur spécial c'est à ses frais, mais pour remettre tout en ordre après que se passe t'il ?????
Chez Ores, les compteurs "à budget" restent en place. Vous aurez juste à prendre le contrat à votre nom et à demander une carte électronique pour désactiver la fonction "budget", et le compteur sera un compteur qui fonctionnera tout à fait normalement.
Ores n'a pas besoin de vous informer, puisque les compteurs leur appartiennent...
Merci pour l'info, mais cela surprend...;Le compteur à budget n'est pas du tout le même que tous les autres, le nouveau locataire n'aura pas envie sans doute d'avoir ce genre de compteur, surtout qu'il est le seul de son espèce entre 14 autres dans le local!!!!
Merci pour l'info, mais cela surprend...;Le compteur à budget n'est pas du tout le même que tous les autres, le nouveau locataire n'aura pas envie sans doute d'avoir ce genre de compteur, surtout qu'il est le seul de son espèce entre 14 autres dans le local!!!!
Le nouveau locataire ne louera pas son logement en fonction du compteur.
Le compteur, c'est au choix du GRD, pas du proprio.
Et si le locataire voit un compteur différent, il suffit de lui montrer que le compteur fonctionne comme un autre compteur...
Personnellement, en donnant les clefs à un locataire, il me disait justement que c'était mieux un compteur à budget, parce que cela lui permettait de mieux contrôler sa consommation. Sur la batterie de 20 compteurs électriques, 7 étaient équipés de compteurs à budget. Un seul avait la fonction "budget" activée...
Bref, ce n'est pas un problème.
Ah ok, merci bien!!!!!
Il arrive souvent qu'un nouveau locataire soit étonné du compteur à budget en place et prenne peur.
"Oui mais non, ça veut dire que je vais..."
"Non, non, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de prendre votre contrat habituel."
"... Z'êtes sûr ?!"
"Certain ! Pas de panique"
Et finalement tout va bien
Faut juste apprendre au nouveau locataire que cela ne change rien... et que de toute façon, c'est le GRD qui décide...
Merci bien et bon weekend.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages