forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis propriétaire de l'immeuble (à Bxl) et de son terrain noté en jaune sur l'image. Puis-je me garer légalement sur l'emplacement en rouge (en n' n'obstruant pas la porte d'entrée de l'immeuble évidemment, même si l'accès en est un peu moins dégagé) ?
Je le fait de temps en temps mais je ne suis pas certain d'être dans mon bon droit (et il y a parfois des locataires qui râlent).
Merci de m'éclairer
Dernière modification par marc63 (25-03-2024 17:00:17)
Hors ligne
Sans savoir mais juste mon avis, je dirais non, ce n'est pas une place de parking.
1. vous empêchez (ou rendez plus compliqué) l'évacuation de l'immeuble en cas d'incendie
2. vous empêchez l'entrée des secours (pompiers, ambulancier, ...)
3. vous ne pouvez pas modifier la destination prévue par l'urbanisme et c'est probablement noté comme une entrée d'immeuble
4. les autres occupants ont le droit d'entrer dans leur immeuble en profitant de l'espace prévu (courses, poussette, vélo, enfant à la main, ...)
Hors ligne
Merci.
Et le gars qui est garé devant son garage de location, est-il en droit de le faire ?
Hors ligne
Je partage l'avis exprimé par Max11.
Cependant, vous dites que vous êtes "propriétaire de l'immeuble". De tout l'immeuble ? Si oui, dans la mesure où vous laissez un espace suffisant pour le passage, et sans entraver d'éventuels secours (voir à ce sujet l'avis des pompiers) c'est possible. A vérifier quand même.
Si vous êtes copropriétaire dans cet immeuble, la réponse est clairement non. Sauf le temps d'un chargement/déchargement bien sur. L'arrêt est autorisé, mais pas le stationnement. Voir le règlement de copropriété.
Hors ligne
Merci.
Et le gars qui est garé devant son garage de location, est-il en droit de le faire ?
Ah oui. Il loue le garage et donc dispose librement de l'espace nécessaire pour y arriver ou en sortir. Sauf interdiction spécifique.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages