forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je suis un peu novice mais je viens de faire une offre acceptée pour mon deuxième investissement immobilier.
L'agent immobilier veut rédiger le compromis et que l'on signe le compromis chez lui... Je n'ai encore rien dit car je ne connais pas bien la règle à ce sujet mais après lecture, je pense que je vais refuser et dire que je signe chez mon notaire.
Cependant, je voudrais comprendre le coût et les frais de tout cela et je ne trouve rien sur Internet.
Si c'est l'agent immobilier qui fait le compromis, est-il payé pour cela, est ce que cela enlève une commission à mon notaire à qui je peux demandé malgré tout de relire le compromis si je ne le signe pas chez lui. Ou alors cela me rajoute des frais supplémentaire en honoraire si je
demande de le signer chez mon notaire. Bref, je ne trouve rien à ce sujet et ce n'est pas très clair.
Je sais juste que si chacun prend son notaire, les deux notaires se partagent les frais. Mais quid pour la distinction des honoraires pour la partie compromis/acte définitif ?
Je ne trouve pas non plus de tableau avec les barèmes pour ces frais sur Internet, ni sur le site notaire.be. Il y a juste des assistants pour calculer le coût en fonction d'un montant donné.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, ce serait sympa.
Merci.
Bonjour,
je suis un peu novice mais je viens de faire une offre acceptée pour mon deuxième investissement immobilier.
L'agent immobilier veut rédiger le compromis et que l'on signe le compromis chez lui... Je n'ai encore rien dit car je ne connais pas bien la règle à ce sujet mais après lecture, je pense que je vais refuser et dire que je signe chez mon notaire.
Cependant, je voudrais comprendre le coût et les frais de tout cela et je ne trouve rien sur Internet.