forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
On me soumet un cas simple:
Une connaissance a une maison dont le rez de jardin se met bien pour une location séparée à une profession médicale par exemple.
Il habite le rez et l'étage, et dispose d'un rez de jardin à l'étage inférieur. Des caves avec une fenêtre et une porte fenêtre.
Il envisage donc de faire une entrée séparée. La porte et l'accès existent déjà, il suffit de faire une entrée dans la haie. Il peut facilement rajouter une WC et un lave-main, et mettre un compteur de passage pour l'eau. Il peut également mettre un compteur de passage pour l'électricité. Voire des calorimètres pour le chauffage.
Quels sont les soucis à prévoir?
Pas de salle d'attente et les "clients" qui s'aglutinent dans les parties communes, vols dans les caves , personnes qui font leurs besoins dans l'entrée, etc, etc...
Dernière modification par panchito (28-09-2024 19:19:03)
Pas de salle d'attente et les "clients" qui s'aglutinent dans les parties communes, vols dans les caves , personnes qui font leurs besoins dans l'entrée, etc, etc...
Il n'y a pas de "communs", c'est une maison, avec une entree independante et deux grandes pièces, dont la premiere peut servir de salle d'attente.
Autorisation urbanisme ?
C'est effectivement une question que je me posais.
Si l'occupant de la maison est un médecin, peut-il exercer chez lui sans autorisation urbanistique? Peut-il partager son cabinet avec un confrère?
En ce cas, quelle différence avec un médecin extérieur qui y exercerait à plein temps?
PIM a écrit :Autorisation urbanisme ?
C'est effectivement une question que je me posais.
Si l'occupant de la maison est un médecin, peut-il exercer chez lui sans autorisation urbanistique? Peut-il partager son cabinet avec un confrère?
En ce cas, quelle différence avec un médecin extérieur qui y exercerait à plein temps?
A Bxl en tout cas, on ne peut pas empêcher quelqu’un de travailler chez soi, avec un maximum de 75 m2;
Mais, un extérieur nécessiterait une autorisation urbanistique,je crois.
Le mieux, c’est de poser la question auprès du service concerné.
J'ai eu un cas semblable à Schaerbeek il y a une vingtaine d'années. Un rez-bel-étage qu'on me demandait de prendre en location pour une profession libérale.
J'avais interrogé la commune. Pas possible car plus de 80 m² brute et non résident de l'immeuble.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages