forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
J ai une question concernant un BRP en région wallonne.
Monsieur et madame, qui ne sont pas marié ni cohabitant legal, signent un bail de 9 ans en région wallonne pour une maison en octobre 2025
Le bail commence le 1/1/2026.
En décembre 2025,madame ne s entend plus avec monsieur et decide de partir avant que le bail commence.
Monsieur compte reprendre le bail avec sa maman avec l accord du proprio car il ne sait pas payer le loyer tout seul.
Ma question est la suivante.
Est ce que madame doit effectuer un préavis et payer une indemnité au propriétaire.
Est ce que madamr doit indemniser monsieur.
Merci

Question subsidiaire.
Si le propriétaire refuse que la maman du monsieur reprenne le bail avec son fils, est ce que madame doit effectuer un préavis de 3 mois et payer une indemnité de 3 mois.

Bonjour,
J ai une question concernant un BRP en région wallonne.
Monsieur et madame, qui ne sont pas marié ni cohabitant legal, signent un bail de 9 ans en région wallonne pour une maison en octobre 2025
Le bail commence le 1/1/2026.
En décembre 2025,madame ne s entend plus avec monsieur et decide de partir avant que le bail commence.
Monsieur compte reprendre le bail avec sa maman avec l accord du proprio car il ne sait pas payer le loyer tout seul.
Ma question est la suivante.
Est ce que madame doit effectuer un préavis et payer une indemnité au propriétaire.
Est ce que madamr doit indemniser monsieur.
Merci
Décembre n'a pas encore débuté.
Partir ? Je suppose que les preneurs ne sont pas encore rentrés dans les lieux

Oui les preneurs ne sont pas encore dans les lieux mais ont déjà signé le bail
Vous pouvez refuser de changer le bail. Madame reste locataire et responsable des dettes. Si madame veut mettre fin au bail, il faut l'accord de Monsieur. La situation pourrait devenir compliquée. Personnellement, je n'aime pas les situations compliquées...

Oui les preneurs ne sont pas encore dans les lieux mais ont déjà signé le bail
Situation compliquée avant même l'entrée dans les lieux => problèmes plus que propables par après.
Si j'étais vous je ferais une résiliation de commun accord avec toutes les parties et remettrais l'appartement en location.

C'est quoi un BRP?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages