forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Mon compagnon a acheté un grand appartement qui est en fait deux appartements qui se font face de part et d’autre du couloir et qui ont été réunis en fermant la partie couloir par une porte , dans chaque appartement il y a douche, wc et cuisine. Ce sont les derniers appartements vers le mur mitoyen
L’acte de base ne spécifie pas qu’il y a des appartements mais parle seulement de chambres et de studios .
J’ai un appartement dans ce immeuble ( un studio et une chambre) et j’ai eu un plan de l’immeuble donné par le syndic, ce plan ne correspond pas à la réalité .
Mon compagnon désire remettre son appartement dans l’état où il était à l’origine c’est-à-dire 2 appartements séparés , il est allé voir au service de l’urbanisme où on lui a dit que ce n’était pas possible parce que c’est enregistré comme un seul appartement.
Comment faire pour séparer ces deux appartements, fut-il faire appel à un avocat, un notaire ou autre ?
Merci d’avance pour vos réponses

Comment faire pour séparer ces deux appartements, fut-il faire appel à un avocat, un notaire ou autre ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
(réponse indicative)
Il faudra sans doute obtenir l'accord de l'ACP lors d'une AG ; modifier les Actes de Base (?) ; mobiliser un Architecte pour obtention du permis d'urbanisme ; passer chez le Notaire.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages