forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Tableau performant de gestions de biens immobiliers résidentiels et loisirs

mesbiensimmo
Pimonaute

Tableau performant de gestions de biens immobiliers résidentiels et loisirs

Objet : Propriétaires en Belgique : trop de paperasse et des calculs d'indexation ? ??

Bonjour à tous,

En tant que propriétaire, je passais trop de temps à jongler entre les calculs d'indexation belge, le suivi des loyers, les plannings de nettoyage et les états des lieux…

Pour me simplifier la vie, j'ai créé MesBiensImmo.be — un outil tout-en-un pensé spécialement pour nous, que ce soit pour des logements résidentiels ou des biens de vacances/loisirs.

Concrètement, la plateforme centralise tout au même endroit :

Indexations automatiques (conformes aux règles belges).

Gestion des séjours & nettoyages (vos équipes sont notifiées automatiquement par email !).

Suivi centralisé : baux, états des lieux, échéances et travaux à prévoir.

Gestion financière : loyers, décompte des charges (syndic / locataire / propriétaire).

Mon objectif aujourd'hui : Je recherche 10 propriétaires passionnés pour tester gratuitement la plateforme, me donner leur avis sincère et m'aider à l'améliorer.

C'est 100 % gratuit, sans engagement et sans carte de crédit :
https://www.mesbiensimmo.be

Dernière modification par mesbiensimmo (Hier 07:17:27)

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Re : Tableau performant de gestions de biens immobiliers résidentiels et loisirs

Je me suis inscrit  wink
La présentation est très bien, les menus très compréhensible et me semble assez complet.
Et, cerise sur le gâteau, tout cela me semble très agréable à utiliser, sans fioriture, sans surcharge, sans trucs qui clignotes partout.
Très bonne première impression !

Il me manque une chose : le choix "Bureau" ou "professionnel"

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Tableau performant de gestions de biens immobiliers résidentiels et loisirs

Quand je lis ceci
https://www.mesbiensimmo.be/blog/bail-3 … de-complet
(bail 3/6/9 !)
la partie juridique me paraît "à revoir"...
Je n'ai donc pas cherché plus loin ...

max11
Pimonaute incurable

PIM a écrit :

Quand je lis ceci
https://www.mesbiensimmo.be/blog/bail-3 … de-complet
(bail 3/6/9 !)
la partie juridique me paraît "à revoir"...
Je n'ai donc pas cherché plus loin ...

Quand on est inscrit, on n'a plus accès aux articles, au blog, ... Il faut se déconnecter pour y avoir accès... dommage.
Et, comme je n'avais pas lu les articles avant de m'inscrire, je n'avais pas remarqué.
J'ai vu d'autres coquilles dans les articles (notamment celui du 15 juillet).
Visiblement, le rédactionnel n'est pas encore au point  big_smile  tongue  lol

Un autre souci : aucune coordonnée de contact, de qui est derrière tout cela, des conditions d'hébergement, des conditions générales, ...

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

A Max11:
https://www.mesbiensimmo.be/blog/indexa … gique-2026
C'est n'importe quoi !
Si ce n'était que des coquilles, cela irait encore.
Mais confier la gestion de ses immeubles à un tel logiciel qui méconnaît les bases juridiques élémentaires, c'est à déconseiller.

Quant à savoir qui est derrière, ce n'est effectivement expliqué nulle part.

max11
Pimonaute incurable

PIM a écrit :

A Max11:
https://www.mesbiensimmo.be/blog/indexa … gique-2026
C'est n'importe quoi !
Si ce n'était que des coquilles, cela irait encore.
Mais confier la gestion de ses immeubles à un tel logiciel qui méconnaît les bases juridiques élémentaires, c'est à déconseiller.

Quant à savoir qui est derrière, ce n'est effectivement expliqué nulle part.

Il n'est pas question, pour moi en tout cas, de confier la gestion de mes biens à un logiciel mais de bénéficier d'un gestionnaire de données clairs, simples et bien foutu (pas trop cher aussi  tongue ) pour y rassembler toutes les infos utiles au même endroit, bien classées, bien organisées.

A ce titre, le très peu que j'en ai vu pour le moment me semble très bien et le plus proche que j'ai jamais vu pour un logiciel à ce prix.
Je vais le compléter, faire des tests mais ce que j'en ai vu me plait.

Par contre, effectivement, je n'ai aucune intention d'y prendre des informations.
J'ai d'autres sources auxquelles je fais confiance pour cela.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres