forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente et préavis

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : Vente et préavis

Bonjour,

Comme vous êtes apparemment actuellement dans un bail de 9 ans, le bailleur pouvait mettre fin à la convention sans motif pour le 11 juillet 2003, pour autant qu'il vous ait adressé congé au moins 6 mois à l'avance.

Ce devrait être à l'acquéreur de mettre fin au bail, dans des conditions de préavis différentes (3-6 mois) selon que votre bail est enregistré, délai courant à partir de l'acte authentique.

Pour disposer d'une vue exacte et rapide de votre situation, vous pouvez, comme le suggère PIM, nous contacter au 0903-99.003.

Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Veronique-0496
Pimonaute
Inscription : 09-05-2003
Messages : 1

Vente et préavis

Bonjour,

Je loue un appartement à Bruxelles avec un bail d'un an qui a commencé le 11/07/2000. et j'occupe encore l'appartement.

Dernièrement, le propriétaire a signé un compromise de vente avec quelqu'un qui désire occuper l'appartement lui-même.

Suite à cela, le propriétaire m'a envoyé une lettre ( non recommandé ) me signalant la vente de l'appartement et me donnant un préavis de 3 mois pour quitter.

Mes questions sont :
-Est-ce le préavis en ce cas-ci est de 3 mois et pas 6 ?
-Est-ce que je dois attendre une lettre recommandée, et je peux considérer que je n'ai rien reçu ?
-La lettre est datée du 2 mai ( je l'ai reçu le 5 mai ) mais le propriétaire compte le préavis à partir du 1er mai, est-ce normal ?

Merci d'avance pour tout aide.

Véronique M.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres