forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hello,
J'ai signé un bail de douze mois , débutant le 1/5/2001, qui prévoyait que,à défaut de congé notifié au moins 3 mois avant l’expiration, ce bail est reconduit pour une période de douze mois, sans pouvoir excéder au total une durée de trois ans. Le proprio veut mettre fin au bail, mais les modalités de préavis sont différentes selon le type de bail. Selon lui, comme il y a eu 2 prorogations (1/5/2002 et 1/5/2003), il s'agit aujourd'hui de le requalifier en un bail de 9 ans, mais est-ce que ce bail pourrait être plutôt considéré comme un bail de 3 ans ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
NamNam
Hors ligne
Un bail de type court ne peut être prorogé qu'une seule fois, maximum pour la même durée, pour un total ne pouvant excéder trois ans. Deux prolongations impliquent automatiquement que le bail devient un bail à durée indéterminée (3-6-9 n'existe plus depuis longtemps...)
Hors ligne
Bonjour,
Le bail est devenu un bail de neuf ans, avec prise de cours le 1er mai 2001.
Le bailleur peut mettre fin avec effet au 30 avril 2004, moyennant un congé censé notifié avant le 1er novembre 2003, pour travaux, ou sans motif (avec alors indemnité).
Un congé pour occupation personnelle requiert un préavis de six mois, notifiable à tout moment (préavis identique pour assurer le bon déroulement de travaux affectant plusieurs logements du bailleur dans le même immeuble).
Bien à vous,
LEGAL HOTLINE
Hors ligne
Grand merci pour ces précisions d'une grande clarté.
Cordialement.
NamNam
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages