forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



renon non réceptionné par le locataire

MUSETTE
Pimonaute
Inscription : 16-11-2017
Messages : 8

renon non réceptionné par le locataire

Je loue depuis le 9 février 2016 un studio meublé à Westende pour lequel un bail d'une année à une personne seule a été enregistré avec état des lieux.

J'ai envoyé le renon à ma locataire par recommandé avec accusé de réception le 6 novembre 2017.

A ce jour, elle n'a toujours pas pris connaissance de mon envoi.

Que dois-je faire pour le cas où, comme je le suppose, elle n'ira pas retirer l'envoi qui lui était destiné ? Je précise que je ne lui ai pas envoyé de courrier simple...
De ce fait, elle ne sera pas informée de la non continuation de son bail ce qui rendra la situation compliquée...

Que faire pour limiter les dégâts en matière de coûts ???

Merci d'avance pour votre contribution

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 100
Site Web

Re : renon non réceptionné par le locataire

En matière de preuve, l'envoi du recommandé suffit (conservez le retour postal).
Vous pouvez également suivre le tracking postal.

En pratique, envoyez lui une copie par courrier simple + un email, pour être "certain" que le locataire dispose de l'information.
Et fixez le rendez-vous pour l'état des lieux de sortie.

Si à la date d'expiration du bail, le congé étant valablement notifié, elle occupe toujours les lieux, il faudra aller chez le Juge de Paix pour "validation du congé donné" et demander son expulsion.

Mais avec un peu de dialogue, vous ne devrez pas en arriver là.

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : renon non réceptionné par le locataire

Pas mieux...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : renon non réceptionné par le locataire

Juste pour info, une locataire m'a un jour envoyé un recommandé avec accusé de réception pour me prévenir qu'elle mettait fin à la location, et j'ai trouvé dans la boîte aux lettres, le recommandé, alors que je n'étais pas là quand le facteur est passé et que donc je n'ai pas signé l'accusé de réception, ça fait environ un an, la poste cherche toujours qui a signé l'accusé de réception à ma place !!!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : renon non réceptionné par le locataire

MUSETTE a écrit :

Je loue depuis le 9 février 2016 un studio meublé à Westende pour lequel un bail d'une année (...)a été enregistré avec état des lieux.

J'ai envoyé le renon à ma locataire par recommandé avec accusé de réception le 6 novembre 2017.

A ce jour, elle n'a toujours pas pris connaissance de mon envoi.

A quelle date le recommandé a-t-il été présenté à la locataire par la Poste ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : renon non réceptionné par le locataire

Un recommandé reste un recommandé jusqu'au bout. Donc vous allez le recevoir de retour en recommandé. Gardez-le bien précieusement.

Votre bail c'est un bail de résidence principale ou de résidence secondaire?

Dans le cas d'un bail de résidence secondaire, vous avez envoyé le recommandé à quelle adresse?

Toujours envoyer (par politesse et pour être sur) une copie par courrier simple et/ou email

Quand vous utilisez le système de tracking de BPost vous pouvez voir où est votre recommandé exactement

Hors ligne

MUSETTE
Pimonaute
Inscription : 16-11-2017
Messages : 8

Re : renon non réceptionné par le locataire

Le recommandé expédié le 6 novembre lui a été présenté le lendemain le 7 novembre.

C'est bien sa résidence principale.

Cette personne est complètement alcoolisée d'où de nombreuses plaintes du syndic et je ne suis donc pas surpris qu'elle ne relève plus
son courrier et pourtant elle occupe bien les lieux selon mes informations....

Certes, elle a encore jusqu'au 22 novembre pour le retirer mais je n'y crois pas. Et le pire c'est que le point pour l'enlèvement se trouve au Delhaize
en face du studio !!!!!!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : renon non réceptionné par le locataire

Et qu'est-ce qui vous empêche de déposer une copie dans sa boîte aux lettres?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : renon non réceptionné par le locataire

ou de lui envoyer la copie par la poste si vous n'habitez pas tout près?

Il suffit d'indiquer COPIE

Hors ligne

Aime ce post :

GT

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : renon non réceptionné par le locataire

Si les nouveaux locataires entrent dans les lieux dans les jours, voire le lendemain, de l'EDS de votre locataire alcoolisé, indiquez peut-être dans les conditions particulières du nouveau bail: "Si, pour une raison quelconque, les lieux ne sont pas libérés en fin de bail par les locataires sortants, le bailleur ne sera pas tenu responsable de la non mise à disposition des lieux le XXXXX pour les locataires entrants."

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres