forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Si j'ai bien compris ce que vous dites, nous devons le pousser à justifier lui-même ses manquements. Merci encore pour ces conseils et pour votre temps.
Mes excuses pour les pâtes et la porche c'était pour expliquer ma colère, je n'ai rien contre le fait qu'il ait une belle voiture ni même de manger des pâtes.
Il n'y a pas eu d'état des lieus d'entrée, ni de relevé d'index. A la sortie, il a juste pris des photos des index. Le rendez-vous est bien uniquement pour l'eau à décompter de la caution. Le relevé d'eau de sortie, on l'a noté et signé, ce qui n'a pas été fait à l'entrée, d'où l'impression qu'il peut nous flouer si on se laisse faire. On a bien noté les arguments à opposer pour refuser une rectification de la provision d'eau et on peut tous les justifier.
Merci beaucoup. Veuillez excuser certaines réflexions qui paraissent stupides mais je ne connais pas les lois en vigueur, d'où mon questionnement. Le bail précise bien: "...Le montant de la provision sera annuellement révisé en fonction du montant des dépenses réelles de l'exercice écoulé, et de l'évolution des prix..." .
Je ne cherche à aucun moment à le taxer de malhonnête. Malhonnête, il l'est sans aucun doute pour un tas d'autres raisons. Nous admettons nos tords. Nous n'avons pas choisi le montant de la provision et ne savions même pas quelle était le différence entre provision et forfait (notre faute, ok).
Si nous essayons de ne pas payer la somme due? Evidemment car celle-ci n'est pas acceptable au vu des préjudices commis sur un plan humain (même hors de ces problèmes d'eau et de chaudière). S'il n'y a que les lois qui comptent, je devrais sans doute lui laisser le tout pour qu'il puisse nettoyer sa Porche (c'est réel) pendant que je j'étalerai mon plat de pâte sur 3 jours (ça aussi). Quelle humiliation de laisser faire ça. Alors je n'ai pas envie de laisser passer ça. Je n'ai rien contre les propriétaires, notre loyer et nos factures sont toujours payées en temps et en heure (nos obligations). Ses obligations, il ne les a jamais remplie (four défaillant, aucunes réparations, nuisances sonores, poussières irrespirables lors de travaux ayant dégradé nos affaires, ordis, meubles, vêtements, morale, ...) .
PS: le montant de 5e pour les commun serait dérisoire s'il y avait eu de la lumière et un nettoyage régulier (que nous avons du faire).
Je ne nous sens donc pas malhonnête non. Je refuse simplement de payer une somme pour laquelle nous n'avons aucune preuve. Le relevé d'index d'entrée n'ayant même pas été effectué, nous nous demandons comment il peut faire le décompte?
Pas de bagarre inutile, nous ne sommes pas des mauvais payeurs. Merci quand même de prendre le temps de lire et de répondre.
@grmff
D'abord, merci pour votre réponse.
Je voudrais préciser quelques détails. Nous ne sommes pas à 3 jours de la clôture du bail, nous avons déjà remis les clés. Dans trois jours nous rencontrons le propriétaire pour faire le décompte de l'eau.
J'ai bien conscience qu'il est risqué d'utiliser un appareil alors qu'un technicien nous dit de ne pas le faire. C'est pourquoi nous n'avons allumé cette chaudière que lorsque cela était vraiment nécessaire. Nous n'avons certes pas été au bout de la démarche pour le forcer à le remplacer mais nous lui avons rappelé à plusieurs reprises. Dommage que je n'ai pas de photos de l'installation, vous pourriez alors voir pourquoi une installation électrique non-conforme peux être un danger réel (fuite d'eau sur les câbles en mauvais état qui traversent la salle de bain).
Nous n'avions nullement l'intension de demander un remboursement pour les charges de chaudière, mais il nous faut explorer toutes les pistes. Ce propriétaire n'ayant jamais rien fait dans les règles (voisine sans bail, travaux pendant 2 mois 7/7j, nuisances sonores tardives et bien autres), nous ne l'avons jamais embêté. Nous ne voulons pas le laisser profiter une dernière fois de son pouvoir.
Le relevé de l'eau à l'entrée, nous ne l'avons pas. Mais lui l'a peut-être fait (rien n'a été signé de notre part pour accréditer son relevé d'index mais je ne sais pas si la société des eau est en mesure de donner un chiffre pour un jour bien précis). L'index n'est indiqué nulle part dans notre contrat de bail. Peut-il justifier son propre relevé alors que nous ne l'avons pas et demander la différence?
Une dernière chose, même s'il pouvait nous demander de payer ces charges, peut-il prendre la différence sur notre caution? Ne doit-il pas nous rendre la caution et nous envoyer une facture?
Merci d'avance
Bonjour,
Ma copine à récemment déménagée de son appartement dans lequel elle est resté 38 mois. N'ayant pas fait d'état des lieux, le propriétaire n'a pas eu l'air de s'étaler sur les dégâts lors la dernière visite de l'appartement. Cependant, au moment d'aborder le sujet de la caution, celui-ci nous a précisé qu'il devait faire le décompte des charges réelle de l'eau.
Elle payait un loyer de 470e par mois. S'ajoutait à cela selon le contrat de bail une provision de charge pour l'eau de 15e, une provision de charge de 5e pour les communs ainsi qu'un forfait de 30e pour l'entretient et les réparation de la chaudière.
Soit:
470 => Loyer
15 => Provision eau
5 => provision commun
30 => forfait chaudière
520 au TOTAL
Cela fait une semaine et aujourd'hui, par téléphone, il lui donne rdv dans 3 jours pour clôturer. Cependant, en y regardant de plus prêt, le bail comporte deux soucis qui me semblent évidents aujourd'hui.
1) EAU : Les provisions de charges pour l'eau évalué par celui-ci à 15e doivent en réalité être plus proches de 40e (soit une différence potentielle de plus de 900e en sa faveur).
Dans ce bail, il est indiqué qu'un relevé du compteur d'eau doit être fait 1 fois par an et communiqué au locataire permettant ainsi d'évaluer la consommation réelle. Nous n'avons même pas le relevé d'index du jour d'entré. Le propriétaire n'a pas fait de relevé durant ces trois années.
2) CHAUDIERE (gaz): Forfait de 30e pour la chaudière qui nous aura au total couté 1140e.
Durant ces trois années, un seul entretient à eu lieu (2015). Le technicien est repartit en disant qu'il ne fallait plus, en aucun cas, utiliser cette appareil (fuites, non-conformité électrique, eau sur les prise, soit => très dangereux).
Rapport
NETOYER BRULEUR ATTENTION CONSTATER
BUSE EVACUATION GAZ BRULER PERCEE VERIFIER TIRAGE
CHEMINEE +4PASCAL TIRAGE INSUFISANT + ABSENCE DE
VENTILATION BASSE EXTERIEUR + PRISE ELECTRIQUE CHAUDIERE
NON CONFORME MIS CHAUDIERE A L ARRET
Nous avons tenu le propriétaire au courant. Il a d'ailleurs reçu le rapport, mais celui-ci nous a répondu que les agents bulex disaient ça pour vendre leurs appareils (en réalité, le technicien n'est même pas relié à la vente des appareils). Il n'a jamais réagi. Nous avions entamé les procédure de plaintes que nous avons laissé tomber. Total de la facture pour lui, 125e. Total de notre facture 1140e + mise en danger permanente due à l'insalubrité.
Nous avons l'impression qu'il va non seulement nous prendre la caution mais nous demander de payer la différence!
Nous ne savons pas quoi faire aujourd'hui pour récupérer cette caution (remise en mains propres) dont nous avons absolument besoin.
Voici les questions que l'on se pose:
1/ Est-ce que l'on peut considérer les provisions d'eau/forfait chaudière de malhonnête au vu des coûts réelles (dont il devait avoir connaissance avec la précédente locatrice)?
2/ Que pouvons-nous faire pour rétablir le coût exorbitant de la chaudière, voir peut-on l'attaquer pour avoir pris le risque de nous laisser avec un appareil dangereux?
3/ Peut-il ne pas nous rendre notre caution à cause des charges locatives malgré que l'endroit ai été restitué en état?
4/ Est-il dans ses droits lorsqu'il nous demande la différence de charge d'eau au bout de trois ans alors que l'on a eu aucuns relevés?
5/ Le propriétaire à ajouté à la main et signé sur le bail "Total des charges 50 euros" => Du coup, peut-on dire que cette note annule la provision d'eau qui devient un forfait?
Merci d'avance pour votre aide.
Pages : 1