forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Decompte chauffage » 02-05-2018 17:20:58

billen a écrit :

NB:
lorsqu'il y a évaporation naturel du liquide et que la chaudière ne tourne pas, les unités comptent pour nulles!
Ex: si la chaudière est arrêtée de mai à sept, et que le tube évapore 3 unités, ca fait 3 unités à zéro consommation donc vous n'êtes pas pénalisé.

Petite question, si la chaudière est éteinte et qu'il y a une consommation de 3 unités, pour suivre l'exemple, comment pourrait-il s'agir de 3 unités à zéro si le relevé ne se fait qu'une fois l'an?

Pour que cela soit considéré comme "zéro consommation" il faudrait connaître le niveau en septembre et ensuite en mai.

#2 Re : Locations et baux » Decompte chauffage » 02-05-2018 17:20:58

Christine Rivière a écrit :
rexou a écrit :

Je ne suis pas dans l'erreur, je vous expose un fait : La firme TECHEM-CALORIBEL place  des calos à évaporation dont le niveau de liquide lors du placement EST à zéro. Avec l'effet naturel de l'évaporation, il existe donc une consommation existante, même si votre radiateur n'a jamais fonctionné. Ce n'est pas un avis, c'est une réalité. Vous en faites ce que vous voulez..

C-à-d que normalement, ils doivent mettre plus de liquide que le zéro. Ainsi, quand un radiateur n'a pas marché, le liquide revient au zéro par évaporation naturelle.


Même en mettant le liquide au-dessus du zéro pour compenser l'évaporation naturelle le liquide peut finir par se retrouver plus bas que le zéro. Avec une consommation de 1.5, alors que la radiateur n'a JAMAIS été allumé.
C'est un fait.

Un autre fait, même si votre radiateur est éteint (vanne placée sur l'antigel), s'il se trouve à côté d'une fenêtre/porte et que vous avez le malheur de l'ouvrir à un moment en hiver pour une quelconque raison, le radiateur chauffera et donc une évaporation aura lieu. Pourtant le locataire/propriétaire s'imaginera ne jamais l'avoir ouvert et sera surpris de voir une consommation de 0.5 à 1.5 au bout d'un an.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres