forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Alors, oui, il y a effectivement aussi un problème avec le local poubelle, qui est juste une petite pièce ouverte dans les caves, dans laquelle on pose juste nos sacs. On a donc des mouches en été et régulièrement des odeurs qui remontent dans le hall, un de mes voisins a tenté de faire une demande pour qu'on place plutôt un container dans la cour, mais les autres occupants ont refusé... pourquoi ? Je ne comprends pas du tout ce refus, mais je n'ai pas assisté au débat, c'était avant mon arrivée dans l'immeuble.
J'ai relancé le syndic à ce sujet et j'ai reçu la confirmation écrite que le sujet était ajouté à la prochaine assemblée générale. Ces souris vont peut-être motiver les gens...
J'ai aussi fait une demande de devis que je vais transmettre au syndic. Rentokil propose de traiter la caves, pas les appartements, mais aussi de vérifier les endroits par lesquels les souris montent dans les étages et de les rendre inaccessibles. Leur prix me semble correct et il y a une garantie d'un an, je vais transmettre au syndic.
Merci pour vos conseils et pour les détails à propos des rôles du syndic, du conseil de copropriété et des AG
Merci pour vos réponses !
L'homme d'entretien a commencé à mettre du poison et des pièges en juin. Vu que le problème semble s'amplifier, j'ai un doute sur l'efficacité.
Je note l'idée des filets métalliques, j'en parlerai lors de la prochaine assemblée générale.
Alors pour ce qui est des cafards, ok, oui, j'aime autant les souris. Par contre il y a 2 ans on a eu une invasion de larves, de cocons et de mouches suite au décès d'un voisin qui n'a été découvert qu'un mois plus tard...
Mais à choisir je préfère rien du tout.
Pour une fois j'aimerais que la Belgique prenne un peu exemple sur la France en matière de réglementation des locaux poubelles et de la surveillance/entretien pour éviter les insectes et rongeurs...
Bonjour
Depuis le mois de juin et des travaux réalisés dans les caves de mon immeuble (le remplacement des chaudières), des souris remontent via les canalisations et la ventilation. J'habite au sixième étage et si je ne suis pas (encore) infestée de souris, j'en ai vu et capturé plusieurs dans mon appartement depuis lors. J'ai mis des pièges, du poison, et un répulsif à ultrasons, mais le problème ne venant pas directement de chez moi, j'ai peur que ce ne soit pas très utile.
J'ai contacté le syndic qui me répond que l'homme chargé de l'entretien a également mis des pièges et du poison et que le conseil de copropriété trouvant le cout de la dératisation bien trop élevé ils préfèrent s'en tenir à cette solution pour l'instant.
J'ai un doute sur l'efficacité de cette solution et j'aimerais savoir quels sont mes recours.
Merci !
Pages : 1