forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



souris dans mon immeuble

Annick
Pimonaute
Inscription : 09-10-2018
Messages : 3

souris dans mon immeuble

Bonjour

Depuis le mois de juin et des travaux réalisés dans les caves de mon immeuble (le remplacement des chaudières), des souris remontent via les canalisations et la ventilation. J'habite au sixième étage et si je ne suis pas (encore) infestée de souris, j'en ai vu et capturé plusieurs dans mon appartement depuis lors. J'ai mis des pièges, du poison, et un répulsif à ultrasons, mais le problème ne venant pas directement de chez moi, j'ai peur que ce ne soit pas très utile.
J'ai contacté le syndic qui me répond que l'homme chargé de l'entretien a également mis des pièges et du poison et que le conseil de copropriété trouvant le cout de la dératisation bien trop élevé ils préfèrent s'en tenir à cette solution pour l'instant.

J'ai un doute sur l'efficacité de cette solution et j'aimerais savoir quels sont mes recours.

Merci !

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : souris dans mon immeuble

luc a écrit :
GT a écrit :
luc a écrit :

Si nécessaire je vous explique les dispositions applicables.

Je préférerais que vous me citiez les dispositions applicables.
Le cas échéant, je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'explications.

Voir le sujet "Droit de la preuve - implications Copropriété"

Voir ma réponse ds le sujet cité

En ligne

Annick
Pimonaute
Inscription : 09-10-2018
Messages : 3

Re : souris dans mon immeuble

Alors, oui, il y a effectivement aussi un problème avec le local poubelle, qui est juste une petite pièce ouverte dans les caves, dans laquelle on pose juste nos sacs. On a donc des mouches en été et régulièrement des odeurs qui remontent dans le hall, un de mes voisins a tenté de faire une demande pour qu'on place plutôt un container dans la cour, mais les autres occupants ont refusé... pourquoi ? Je ne comprends pas du tout ce refus, mais je n'ai pas assisté au débat, c'était avant mon arrivée dans l'immeuble.
J'ai relancé le syndic à ce sujet et j'ai reçu la confirmation écrite que le sujet était ajouté à la prochaine assemblée générale. Ces souris vont peut-être motiver les gens...

J'ai aussi fait une demande de devis que je vais transmettre au syndic. Rentokil propose de traiter la caves, pas les appartements, mais aussi de vérifier les endroits par lesquels les souris montent dans les étages et de les rendre inaccessibles. Leur prix me semble correct et il y a une garantie d'un an, je vais transmettre au syndic.

Merci pour vos conseils et pour les détails à propos des rôles du syndic, du conseil de copropriété et des AG

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : souris dans mon immeuble

Mais vous n'avez pas engagé une société de nettoyage qui gère aussi les poubelles? Pas de poubelles spéciales achetées chez Bruxelles Propreté? Quand les gens déposent leurs sacs dedans, elles se referment avec un clapet?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : souris dans mon immeuble

ninifel a écrit :

La gestion collective de poubelles privatives  n'est pas forcément un système idéal pour l'hygiène et la salubrité des lieux lorsque les poubelles sont ainsi gérées en sacs ( pas de concierge).

Je valide.

Partout où je suis propriétaire, nous sommes passés au sac poubelle. Le dernier container dans les caves a été incendié, avec très gros dégats et très grosse frayeur. Depuis, c'est sac poubelle à déposer dehors.

J'avais quelques craintes quand à la salubrité de 3 endroits de dépôts pour 100 appartements, mais apparemment, cela ne pose pas de soucis.

Les kots poubelles ont tous été condamnés. Moins d'odeur, moins de frais de nettoyage, moins de cafards, moins de frais de dératisation/déssourisation/décafardisation. Bref, beaucoup moins de problèmes.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres