forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Indexation après 11 ans de location » 03-04-2019 06:12:45

Merci pour vos réponses rapides.

GT: le bail n'était pas en résidence principale puisque ma domiciliation était ailleurs.
Je me suis domiciliée à cette adresse il y a un an.

Sherlock et Panchito: effectivement , j'apprécie le fait que cela ne fut pas effectué. Maintenant, le prix actuel de mon loyer est similaire (à 50 euros près) à mes voisins (même surface locative) mais ils disposent d'un balcon et d'un garage (garage que j'ai laissé à mon propriétaire pour sa voiture ancêtre). La cuisine n'est pas équipée (j'ai acheté le lave-vaisselle etc)... 
Aujourd'hui pour un 70 m2, elle me demanderait (à Overijse) 980 euros (une fois indexée) + 180 euros de charges (immeuble de 1960) et appartement n'ayant reçu aucune rénovation en 20 ans.

Donc, comme vous dites Sherlock, je pense qu'ayant payé 'rubis sur ongle' toutes ces années, et ne leur ayant jamais occasionné de soucis, nous étions mutuellement satisfaits. Depuis 7 ans, je ne reçois pas le décompte des charges réelles non plus juste ce que je dois ou pas payer en plus.

MERCI beaucoup pour vos réponses
Je pense que si l'indexation survient, je devrais déménager.
bonne soirée,

#3 Locations et baux » Indexation après 11 ans de location » 03-04-2019 06:12:45

Helen
Réponses : 8

bonjour et merci pour votre réponse.

voilà 11 ans que je loue un appartement en Flandre - bail de 9 ans renouvelé automatiquement de 3 ans.
de 2008 à 2018 cet appartement n'était pas ma résidence principale et le loyer n'a pas été indexé (j'ai simplement payé un supplément demandé par les propriétaires durant 4 mois).

Après 9 + 2 ans, mes propriétaires divorcent et la dame rachète les parts de son mari. Ceci n'est pas encore entériné. Elle souhaite indexer le loyer (ce qui correspondrait à 180 euros par mois en plus si on prend la date d'entrée dans l'appartement en 2008).

Mes questions pour vous:

- est-ce que la date de référence de l'indexation est la date d'entrée dans l'appart ou est-elle la date de renouvellement tacite du bail (càd 2017 - après 9 ans),
- est-ce que si le propriétaire change , il ne faut pas un nouveau bail? (l'appartement appartenait au couple de 2008 à maintenant - madame fait les démarches pour racheter les parts de son mari)... peut-on indexer dans ces conditions?
- peut-on indexer n'importe quand durant un contrat de bail où doit-il avoir lieu au moment du renouvellement du bail (9-3) ?
- en cas de désaccord de ma part (180 euros) puis-je négocier? sinon, puis-je donner mon préavis et ne pas payer l'indexation?

Merci
Helen

#4 Locations et baux » Couple de propriétaires se séparent - Quid de mon contrat locatif » 13-04-2019 12:04:35

Helen
Réponses : 11

Bonjour,
Mes propriétaires se séparent et Madame reprend les parts de son mari. Je suis dans leur appartement depuis 11 ans. Faudra t'il un nouveau contrat locatif au nom de Madame et si oui, devrais-je signer pour 9 ans?
Merci
H.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres