forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Le candidat est un étudiant qui a ses parents qui vivent à l'étranger. Ils ont constitué un fond en Belgique afin de financer les études de leur fils et c'est à partir de ce compte qu'ils vont payer les loyers. Ils proposent de payer à l'année pour me rassurer sur leur solvabilité. Je pense qu'ils proposent cela car ils sont systématiquement refusés par les propriétaires.
Concernant le garant, c'est moi qui l'ai demandé et le frère qui travaille en Belgique accepte de l'être.
Si au bout d'un an, il ne quitte pas les lieux et qu'on se retrouve en justice de paix, je n'aimerais pas que ce paiement d'un an pose un souci au niveau légal.
Bonjour,
Je possède un appartement à louer et j'ai un locataire potentiel qui me propose de payer un an de loyer en avance (par virement bancaire depuis son compte belge) afin d'obtenir l'appartement. Une garantie locative sera également bloquée et il possède également un garant.
Je me demandais si c'est légal d'accepter la totalité des loyers pour un contrat d'un an ? Cette proposition vient de sa part afin de prouver sa solvabilité mais je reste sceptique.
Merci
Bonjour,
J'ai signé une offre afin d'acheter une maison dans la capitale reconnu en temps que 3 logements à la commune.
Dans la situation actuelle, il y a 5 logements/locataires et il n'y a pas d'infraction enregistré à la commune.
J'ai lu que lors de la demande des infos urbanistiques, le vendeur devra fournir des photos et les plans du bien.
Que se passera-t-il à votre avis ? La vente sera-t-elle bloqué par la commune/notaire ? Y aura-t-il une obligation de régularisation ?
Merci
Pages : 1