forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour toutes vos réponses ! Étant donné les divergences d'opinions sur ce sujet nous avons opté pour la sécurité et donné le renom pour le logement social.
Merci à tous !
Doctor
Bonjour, merci à vous pour vos réponses, et pas certaines de vos réponses je me rends compte que j ai pas été très précis dans les informations que je vous ai donné.
Le bail que nous allons peut-être signé et un bail locatif classique, sans que ma compagne et moi-même ne soyons cohabitant légaux, dans un premier temps en tout cas
Quand je parle de période d'essai, le mot n'est pas approprié, elle est en cdd de 3 mois qui peut éventuellement aboutir sur un cdi, mais cela n'est pas garanti à 100%.
La crainte que nous avons est que le nouveau bail serai actif debut décembre, il y a 99% de chance que ce nouveau bail soit enregistré tant c est une sécurité pour le propriétaire et que de ce fait, elle ai des soucis avec son logement actuel qu dépend du cpas. Dans les faits, son habitation principal resterait son logement actuel pour la durée de son cdd, et passé ce délai de 3 mois, si cdi a la clé elle déménage dans la nouvel habitation de manière officiel.
Actuellement elle dépend d'un logement dans la région de liege et la maison se trouve dans la région de grivegnée,
Si je suis vos réponses, mis à part si nous informons le cpas d'une signature de bail, que dans les faits elle conserve son habitation légal et qu'elle continue de vivre dans son logement actuel pour les 3 mois, il n'y a aucun moyen que le cpas lui fasse des problèmes ?
En gros, sa signature permets d'avoir cette maison, qui aux yeux du propriétaire ne pourrai être loué au vue des charge, 750 euros de loyer et je touche 1800 euros net plus chèque repas, donc la signature de ma compagne est au départ plus pour rassurer le propriétaire.
Merci d'avance à vous pour les réponses que vous apportez.
Doctor
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En d'autres mots et si j'ai bien compris votre réponse, si les employés du cpas ne sont pas au courant cela devrai bien se passer ?
Cette réponse appel à une autre question si je peux me permettre. Le bail de la maison va être enregistré, il n'y aura pas une alerte ou quelque chose qui s'en rapproche pour prévenir le cpas que la compagne a signé un second bail qui lui ne dépends pas du logement social.?
Merci d avance.
Bien à vous
Bonsoir, j'ouvre ce post afin d'avoir une petite précision sur une action que je vais potentiellement entreprendre prochainement.
Je m'explique ;
Je suis en couple avec ma compagne depuis un certain temps, et nous avons trouvés une maison afin d y emménager ensemble
Ma question est la suivante ; elle est actuellement dans un logement social fournis par le cpas, peut-elle le temps de finaliser sa période d'essai à son nouveau travail conserver le bail actuel de son logement et signer le bail pour la maison avec moi ?
En résumé avoir 2 baux en même temps pour une durée limitée ?
Merci d'avance pour les précisions que vous m apporterez.
Bien à vous.
Pages : 1