forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir, j'ouvre ce post afin d'avoir une petite précision sur une action que je vais potentiellement entreprendre prochainement.
Je m'explique ;
Je suis en couple avec ma compagne depuis un certain temps, et nous avons trouvés une maison afin d y emménager ensemble
Ma question est la suivante ; elle est actuellement dans un logement social fournis par le cpas, peut-elle le temps de finaliser sa période d'essai à son nouveau travail conserver le bail actuel de son logement et signer le bail pour la maison avec moi ?
En résumé avoir 2 baux en même temps pour une durée limitée ?
Merci d'avance pour les précisions que vous m apporterez.
Bien à vous.
Hors ligne
Si je suis vos réponses, mis à part si nous informons le cpas d'une signature de bail, que dans les faits elle conserve son habitation légal et qu'elle continue de vivre dans son logement actuel pour les 3 mois, il n'y a aucun moyen que le cpas lui fasse des problèmes?
Non seulement il n'y a pratiquement aucune chance que le Cpas soit au courant, mais en plus, il n'est pas interdit à votre compagne de mettre son nom sur un bail d'un bien qu'elle compte occuper au futur.
Je n'y vois ni fraude, ni interdiction, ni aucun soucis. Même si le Cpas était au courant, ce qui ne risque pas d'arriver, il ne peut ni s'y opposer, ni vous faire des problème pour ce fait.
Par contre, n'oubliez pas que le préavis est à remettre 3 mois à l'avance, le délai commençant à courir le 1er jour du mois qui suis la possible réception du recommandé par le bailleur. J'imagine que c'est pareil pour le logement social.
Hors ligne
Merci pour toutes vos réponses ! Étant donné les divergences d'opinions sur ce sujet nous avons opté pour la sécurité et donné le renom pour le logement social.
Merci à tous !
Doctor
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages