forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Malheureusement ça fini parfois très mal
Encore faut-il que les normes de base s'appliquent... ce qui est rarement le cas pour les immeubles rénovés (et donc suffisamment anciens)
J'ai mis les normes de bases pour la référence au 1m² vs 0.5m²
Bonjour,
Je suis tout nouveau parmi vous
Je fais remonter un peu le sujet: si les logements sont superposés (même s'il y a des entrées séparées), il s'agit alors bien d'un "immeuble à appartements".
Source: Définition maison unifamiliale voir page 22.
Pour la baie de 0.5m², c'est repris (sous certaines conditions) dans les normes de bases
4.2.2.6 Une baie de ventilation débouchant à l’air libre, d’une section de 1 m² minimum, est prévue à la partie supérieure de chaque cage d’escaliers intérieure. Cette baie est normalement fermée; la commande de son dispositif d’ouverture est manuelle et placée de façon
bien visible au niveau d’évacuation.
Cette exigence ne s’applique pas aux cages d’escaliers situées entre le niveau d’évacuation et les sous-sols.
Lorsque les cages d’escaliers relient au maximum deux étages, dont la surface est égale ou inférieure à 300 m², au niveau d’évacuation, la superficie de l’exutoire peut être réduite à 0,5 m².
Lorsque, en raison de la présence d’un duplex aux étages supérieurs du bâtiment, la cage d’escalier ne dessert pas tous les niveaux, le raccord à l’exutoire est assuré par une gaine dont la section est au moins égale à la surface requise de l’exutoire.
Il faut vérifier au niveau de la réglementation communal sur les logements qu'il n'y ai rien de spécifique, mais si la cage d'escalier est privative il n'y a pas lieu de mettre une baie de ventilation.
Pages : 1