forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
grmff, GT
J'ai envoyé le préavis le 15/05/2020, date du début préavis le 01/06/2020 + 6mois 01/12/2020.
Le courrier recommandé a bien été reçu, j'ai l'avis de réception.
Son administrateur de bien a été désignée le 28/07/2017, et j'ai reçu la lettre le 05/09/2017 pour me dire que le locataire s'excuser d'avoir payer le loyer en retard que à partir de maintenant c'est elle qui va s'occuper de verser les loyers avec la carte du locataire, car j'avais demandé de ne plus avoir un mois de retard. Dans sa lettre elle dit aussi de passer par elle pour toute correspondance ou contact.
L'année passée j'avais envoyer un préavis à mon locataire en sachant qu'il lui restait encore un ans en lui proposant de lui rendre la garantie locative et je lui offrait 2mois de loyers en plus si il quitté les lieux, et la son administrateur de bien m'avait envoyé une lettre pour dire qu'il lui resté encore un ans et que de toute façon le locataire n'avait pas les moyens de loué un autres studio (elle ne m'avait pas rappeler de passer par elle) et là pour cette année elle ma même pas répondu... juste le locataire par sms qui me promet de quitter les lieux pour fin novembre s il récupère la garantie => promesse pas tenue
GT
j'ai effectuer une recherche sur : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/fr … ab=+moftxt => mais j'ai rien trouvé.
Bon demain matin je vais déposer la requête je vais quand même essayer, depuis 2003 j'ai du allé 2 fois devant le juge et l'ai deux fois j'ai gagné.
J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions, comment vous faites pour les fenêtres dans les fenêtres :-) ?
bien à vous
Bonjour,
J'ai acheté la maison en 2003,
le locataire est rentré le 01/12/2011 nous avons signé un contrat de 1ans. Comme je n'ai pas envoyé un préavis la 1er année, le contrat est devenu un contrat de 9ans.
Il à du prendre un administrateur de bien au mois de Juillet 2017, je pense pour des problèmes avec son ex campagne pour son enfant.
Dans sa lettre elle dit qu'elle a été désignée par ordonnance prononcée par Madame le Juge de Paix du second canton et que c'est elle qui va gérer son argent a partir d'aujourd'hui.
Elle aurait dit à mon avocat de lui laisser 4mois qu'il à fait une demande pour un appart sociale...
Mon avocat me dit de lui laisser le temps de trouver quelque chose qu'il n'y a besoin d'aller au juge de paix parce que le préavis n'est de toutes façon pas valable. Donc en gros il à pris 230€ pour me dire d'attendre qu'il n'y a rien na faire.
Sérieusement j'aurais pu trouver son idée d'attendre moi même.
J'attend vos réponses puis je vois avec mon avocat pour terminer son aide
Merci d'avance
Luca
Non il ma rien dit,
Bonjour,
Mon avocat me dit que le préavis n'est pas valable car je l'ai envoyer à mon locataire au lieu de l'envoyer à son administrateur de bien.
Es ce que c'est correct? Si oui, avez vous des solutions? Merci d'avance
merci pour vos retours rapides,
Je vais lui envoyer une lettre que si il ne quitte pas les lieux il aura des indemnités à payer et que l'état des lieux sera fait par un huissier (frais à c'est charge). Qu'est ce que je peux demander comme indemnités supplémentaires ( je répète je ne veut pas de son argent, je veux juste lui faire peur pour qu'il quitte les lieux) j'en suis sur qu'il ne veut pas partir parce que il a un loyer pas cher.
Puis Je vais attendre début décembre pour entamer une procédure en validation de congé devant le juge de paix.
Le pompier qui est passé pour le contrôle de l'immeuble avait constater qu'il avait retirer la pile du détecteur de fumée, on l'avait remis directement et il m'avait dit quand c'est comme ca je peux le foutre dehors directement. Ca fait deja 4ans maintenant je suis sur qu'il à encore enlever la pile, il sort jamais de son stduio et il fume des joint.
c'est vraiment démotivant, des fois j'ai envi de revendre.
Encore un grand merci à vous tous
Bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai lu un peux les discutions c'est vraiment très intéressant.
je suis propriétaire d'un immeuble avec 2 appartements et 2 studios à la province de Namur.
voila j'ai un petit problème, seriez vous svp me conseiller.
J'ai un locataire au chômage qui est chez moi depuis 9ans je lui est envoyé un préavis de 6 mois pour un studio, il doit partir pour fin novembre mais il na pas l'air de chercher et de vouloir partir.
Qu'elle sont les démarches que je peux faire? je peux lui envoyé un recommandé que si il continue de rester après le 30/11 il aura des indemnités à payer par exemple ou autre chose si vous avez des idées? le maximum indemnités est de combien ? Je ne veut pas son argent j'ai juste envi qu'il quitte les lieux. D'après un de mes locataire il prend de la drogue, je ne veut pas de drogue chez moi mais je n'ai pas de preuve et il dérange les autres locataires aussi.
Je sais que si je vais au juge de paix ca va prendre plusieurs mois, je veux juste qu'il part le plus vite possible.
je lui est promis que j'allais lui rendre ça garantie locative et que pour la peinture et le parquet c'était pas grave que de toute façon je vais tout rénover si tu quitte les lieux pour fin novembre, il ma dit ok alors et il ma promis qu'il allait partir…
Merci beaucoup.
cordialement
désolé pour les fautes d'orthographes
Pages : 1