forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour votre réponse!
C'était notre première option - nous avons nettoyé les siphons des éviers de la salle de douche / bain, de la douche, de la baignoire, etc. sans résultat probant.
L'odeur est diffuse et pas précise. J'ai l'impression que si c'était un des siphons non nettoyés ou ventilés, j'arriverais à repérer l'endroit exact en suivant l'odeur (j'ai un bon odorat).
Au centre de l'immeuble, il y a un aéra dont l'égout était très encrassé et l'eau de pluie devait certainement stagner un peu. Cet égout est juste à côté du mur du couloir de l'appartement. J'ai l'impression que depuis que nous l'avons nettoyé, l'odeur est beaucoup plus discrète et pas du tout impossible à vivre. Mais les locataires trouvent que cela ne change rien.
Après deux années de location, le hall (principalement) de l’appartement ne sent pas bon. Nous n’arrivons pas à trouver la source – cela ne sent pas l’humidité, ni les canalisations, ni le rongeur mort. L’appartement a été entièrement rénové il y a quelques années, les matériaux sont une isolation acoustique au plafond, OSB huilé au sol avec de la laine de roche en dessous, nouvelles canalisations, etc.
Les nouveaux locataires (reprise de bail, avec un état des lieux initial) se plaignent. Il me semble que l’odeur s’est déjà amoindrie depuis leur arrivée début septembre et n’est pas du tout invivable. Nous avons déjà nettoyé l’OSB en profondeur (nettoyant spécial puis huile cire), soulevé une plaque d'osb pour vérifier qu’il n’y avait rien d’étrange en dessous, etc.
Auriez-vous une idée des sources potentielles de mauvaises odeurs ? Ou de qui pourrait aider à les identifier (un expert immobilier) ? Dois-je impérativement trouver une solution pour mes locataires ? Que dois / puis-je faire?
Merci beaucoup pour vos idées et avis!
Suite à un décès familial, nous allons bientôt revendre une maison 4 façades à Waterloo. La maison est dans un bon état, elle a été entretenue avec soin (peintures externes, corniches, etc.), conçue par un architecte dans les années 60. Les peintures intérieures datent par contre, on voit les marques des tableaux et le blanc initial a été parfois remplacé par un ton jaune assez vilain.
Est-ce que cela vaut la peine de tout faire repeindre à l'intérieur en espérant vendre à un meilleur prix? Ou le marché est tellement tendu que la maison partira de toute façon à un (très) bon prix et cet investissement en "déco" est inutile?
Merci d'avance pour vos avis!
Pages : 1