forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour Gmrf.
Pour les frais de négociation de bureau, j'espère que l'agent me fournira une copie du contrat de courtage que j'ai soi-disant signé ( comme me l'a dit le notaire ) car sinon, il risque d'avoir des problèmes , surtout que le vendeur a payé aussi.
Bizarre que le notaire m'aie dit de m'adresser à l'agent pour avoir ce document, elle devrait en avoir une copie aussi pour justifier ses frais de négociation de bureau.
N'oublie pas que cet agent m'a laissé 2 mois sans assurance incendie alors qu'il m'avait dit qu'une des conditions pour avoir l'emprunt était de la faire chez lui ( ce qu'il n'a pas le droit de faire ). Quand je le lui ai rappelé, il m'a dit que je pouvais la faire ailleurs alors, j'ai fait modifier celle que j'avais pour l'habitation que j'occupais avant.
Cela ne me paraît pas très sérieux de la part de l'agent.
Quand aux assurances vie , je n'ai pas encore de contrat, j'ai juste signé les propositions mais je ne désespère pas, l'agent peut toujours se pointer dimanche soir comme il l'a fait la dernière fois que je l'ai secoué.
C'est pas évident quand l'agent s'occupe aussi de l'emprunt, tout s'embrouille.
Il y a quand même du louche dans cette histoire.
Ce type possède un véhicule avec des plaques suisses et il y a même une résidence et je peux te dire qu'il y va régulièrement et ce n'est sûrement pas pour lui passer son temps
A bientôt.
Merci Ben.
En ce qui concerne l'assurance vie c'est bien pour une prime unique ( tout à son avantage comme d'ab. ).
Dans le compromis de vente et l'acte d'emprunt, il n'y a rien de précisé en ce qui concerne la commission de l'agent.
Donc il ne me reste plus qu'à obtenir une copie d'un éventuel contrat de courtage.
Il faut savoir que le vendeur a payé aussi 2455 euro à l'agent Je sais c'est incroyable mais vrai.
Je vous tiens au courant du suivi de l'histoire.
A bientôt GEGE.
Merci Grmf mais je pense que je me suis fait assez rouler.
Il faut savoir que c'est considéré comme deuxième achat donc frais de notaire plus élevés.
Prix d'achat 59500
Quote-part Précompte immobilier 227.38
Frais acquisition 9374
Frais emprunt 2263
Négociation/Bureau xxxx 2422
Provision assurance vie 2737
TOTAL 76523.38
Chèque prêt hypothécaire 73000
Chèque acquéreur 3893.38
Salut Ben!!
Je voudrais bien le dénoncer à l'IPI mais pour cela il me faut les doubles de tout ce que j'ai signé car pour finir, je ne sais plus quoi et comme Mr est susceptible en plus...J'attends sa prochaine visite.
Merci de me donner tous ces conseils at à bientôt j'espère, j'ai posé une nouvelle question sur le forum; pourrais -tu y répondre? A+
Salut Grmf!
Eh oui, cela s'est bien passé en Belgique! Je sais c'est vraiment se faire avoir ! Voilà ce qui arrive quand on y conaît rien et que l'on fait confiance à ce genre de personne qui est agréée par l'IPI car j'ai vérifié.
Pour te dire tout , en plus des 73000 euro empruntés j'ai encore du apporter un chèque de 3893 euro car mon épouse était toujours propriétaire ( elle ne l'est plus maintenant , on fait le nécessaire pour que l'on nous restitue le surplu des frais que l'on a donné, c-à-d 12.5% au lieu de 6 ) et que l'on payait les frais plus cher.
Dans l'emprunt il avait aussi prévu la somme de 2737 euro pour les assurances vie.
Eh oui, il a pas perdu son temps le gars!!Je suis vraiment en
J'ai posé une autre question sur le forum, pourriez-vous y répondre? A+
Pour faire suite à ma première question sur le forum (Qui paie l'agent immobilier? ) Je voudrais savoir si le contrat de prêt est en fait l'acte d'emprunt car pour ma part, je n'ai rien d'autre que l'acte d'emprunt. Je n'ai pas de copie de contrat de prêt.
C'est peut-être stupide comme question mais j'ai l'esprit embrouillé pour finir avec cette histoire.
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt.
Bonjour à tous . Je tiens à remercier Mr Deckers de m'avoir répondu.
J'ai demandé au notaire des explications sur ces frais pour négociation de bureau et elle m'a répondu qu'on avait signé pour accord un doc. pour que les frais soient partagés.Je lui ai demandé une copie de ce doc. et elle m'a dit que je devais m'adresser à l'agent immobilier. Ne devrait-elle pas être en possession de ce document pour justifier les frais?
Dans ma situation, je me vois mal réclamer le doc. dont il est question à l'agent puisqu'à chaque fois qu'on lui demande le double de ce que l'on signe, il se met à hurler en disant qu'on ne lui fait pas confiance. De plus, il s'occupe de l'assurance vie car Mr nous a dit qu'on était obligé de s'assurer chez lui.
Je crois que cet homme nous mène en bateau.
Que faire pour savoir si on a signé ça?
On ne maîtrise pas du tout la situation, il fait tout ce qu'il veut avec notre argent car au départ on n'avait pas prévu d'emprunter les frais de notaire ni l'assurance vie en une fois et encore moins de le payer lui.
Que dois-je faire maintenant?
A bientôt.
Salut à tous!!
Je viens d'acquérir un bien via un agent immobilier. Je viens de me rendre compte en regardant le décompte du notaire qu'il a prélevé 2422 euro sur la somme empruntée pour "négociation du bureau". Je me suis renseigné auprès de la personne qui m'a vendu la maison et celle-ci lui a payé la somme de 2455 euro aussi pour négociation . Est-ce normal?
J'ai acheté cette maison 59500 euro, l'agent m'a fait emprunter 73000 euro assurance vie comprise et "ses négociations".
Je suis perdu et voudrais comprendre.
Merci. A bientôt.
Pages : 1