forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Mon locataire ne paie plus son loyer depuis le mois de janvier. J'ai démarré une procédure de conciliation devant le juge de paix, fixé au 2 avril. Savez-vous quels sont les étapes suivantes et les délais associés?
Premier possibilié (la plus probable): le locataire ne vient pas à la conciliation. Deuxième: il vient, et j'imagine que le juge lui donne un délai pour payer?
Merci
Nicolas
PS: question subsidiaire: le locataire sous-loue une partie de la maison à une amie, qui est prête à me payer directement sa "part" du loyer. Evidemment cela réduirait le manque à gagner d'autant, mais j'ai l'impression que cela rendrait la situation moins claire devant le juge. Qu'en pensez-vous?
Mouais, mais bon si monsieur vient de Pâaris, on peut quand même lui dire que c'est vachement moins cher.
Pour BXL à l'achat et remis à neuf, dans des quartiers corrects, ça tourne entre 2000 et 3000 euros. Bien sûr on peut trouver moins cher ou plus cher!
Avant de vendre, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de rénover un bien ou non? Dans mon cas, il s'agit d'une maison unifamiliale au dessus de la maison communale de Saint-Gilles à Bruxelles. Elle est dans un état vétuste mais sain (vieille toiture, pas de chauffage central, éléctricité apparente, vieux chassis).
Telle quelle, elle ne paie pas de mine. Je me demande donc si en injectant les frais de rénovation (peut-être sans la finition cuisine et salle de bain qui coûte cher et risque de toute façon de ne pas plaire à l'acheteur), je ne pourrais pas faire une plus grande plus-value.
L'idée serait de toucher des acheteurs qui n'ont pas envie de faire des travaux et qui seraient convaincus par une maison toute propre entièrement remise à neuf.
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Je me permet de reformuler légèrement la question. Soit un immeuble dont les loyers sont les suivants
Rez commercial: 200
Appart 1: 100
Appart 2: 100
Appart 3: 100
Total: 500
Si je fais une offre commune pour l'achat de l'entièreté du bien avec un autre acheteur X (X achète le rez commercial, et moi les 3 appartements), est-il raisonnable que je paie les 3/5 du prix et X les 2/5 restants?
Merci pour les réponses!
Donc je peux me faire une idée en évaluant la fourchette de rendement potentiel du bien (5% et le vendeur peut être content, 10% c'est vraiment une affaire pour l'acheteur).
Nicolas
Bonjour,
Existe-t-il une méthode grossière pour estimer "à la louche" la valeur à la vente d'un rez commercial basé sur le loyer?
Merci!
Pages : 1