forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Alors voila, descendante d'une famille de fermiers, ma grand mère est propriétaire de plusieurs terres agricoles qu'elle "loue" contre un faisan par an a un fermier de la région sans aucun ecrit.
Sous quelles conditions pouvons nous récuperer une de ces terre pour notre usage personnel?
Quels sont nos droits et ceux du fermier?
Je comprends vos hésitations mais par ailleurs, le propriétaire n'est pas censé détenir un double des clés.
Il s'agit donc de votre parole contre la sienne...
exactement, c'est la le problème et c'est la raison pour laquelle je désire me mettre à l'abri au maximum.
Et voila, mon locataire m'a posé un lapin et n'est pas venu au rdv fixé.
Pour vous répondre, oui il m'a remis les clefs mais je n'ai aucune preuve de ce fait, il pourrait le nier en cas de litige. Le fait que je possède cette clef n'est pas une preuve puisqu'il pourrait s'agir d'un double.
Lundi matin, je me présenterai à la police pour faire constater l'abandon du domicile parce qu'apparemment, il est toujours domicilié a cette adresse!!!, puis je verrai bien, mieux vaut prévenir....
Merci pour les infos.
Je crois qu'il est encore possible que je demande au locataire une déclaration d'abandon du domicile
et dans ce cas, si j'ai bien compris, je pourrai reprendre possession des lieux sans formalités supplémentaires?
je vous remercie beaucoup pour votre réponse mais je voudrais préciser que je ne compte pas relouer mais effectuer de gros travaux de rénovation.
Ce qui m'inquiète c'est que "l'ancien" locataire n'a pas envoyé de courrier pour signifier qu'il quittait les lieux e je n'ai donc aucune preuve qu'il ait décidé de partir mis a part le fait qu'il m'ait remis les clefs.
De plus, si je déblaie tout ce qu'il a laissé dans et hors de la maison, n'est ce pas du vol ou une violation de la propriété privée?
Je voudrais une solution assez rapide car la maison est vide et a l'abandon depuis trois mois et il faut faire quelque chose.
Merci
Karelle
Je loue une maison depuis le premier juillet 2004.
Le 1 /12/2005, mon locataire me téléphone disant qu'il désire quitter la maison parce qu'il a perdu son emploi et qu'il ne peut plus payer de loyer.
Il quitte la maison immédiatement, sans envoyer de courrier et sans payer les mois de préavis.
Il a rendu les clefs mais a laissé la maison dans l'état d'une décharge publique : déchets de toutes sortes, vielles voitures dans le jardin,...
Ai-je le droit d'entrer dans la maison, de lui réclamer les loyers impayés et de me débarasser de ces dechets et autres?
Pages : 1