forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Alors tout est parfait !
Je me demande quand même pourquoi le bail ne pouvait mentionner "bureau" comme destination du bien. Activité professionnelle sans restriction et sans précision me semble bien plus permissif.
A cause de l'affectation de l immeuble.
Merci encore Rexou
Cela dit le bail n'est pas encore signé, je viendrai vous prévenir dès que (si) c'est fait Merci en tout cas sur ce forum je trouve tjs des réponses vraiment appropriées. C'est super l'entre aide qu'on peut y trouver!
Longue vie au site!!!!
Psykko a écrit : c un local pour recevoir des clientes, faire des photos...
Pas vraiment un bureau, ça !
Si les clientes défilent et perturbent la tranquillité de l'immeuble, vous risquez effectivement des soucis.
Oui c'est vrai je n utilise pas le vrai jargon désolée
C'est un local on va dire.
L'annonce était bureau, atelier et bon en promesse de location ils ont mis bureau donc je suis restée sur ce terme, j'aurais dû dire espace commercial.
Mais l'idée de ne je sais plus qui a été acceptée par la société propriétaire semble t il, donc encore merci à la personne qui m'a proposé de mentionner cela dans le bail (avec faculté de bureau que j'ai trnsformé en "avec faculté d'activité professionnelle")
Peut-être sonder les voisins de palier pour voir si un bureau les dérangerait? Un bureau de quoi en fait?
Il y a 3 apparts uniquement
c un local pour recevoir des clientes, faire des photos...
On me fait un peu peur en me parlant de taxation en seconde résidence.
Apres rensignement ça va
Disons que la commune me signale que si je ne vais pas remplir le formulaire ils ne seront pas au courant... bon bref c est un autre débat...
J'ai pas compris pourquoi cela ne peut pas être un bail de bureau. Sans douche, c'est bizarre....
Etes-vous sûr que le proprio y connaisse vraiment quelque chose?
Je suppose oui c est une société d investissement.
D'apres mes infos il semble que l'affectation soit uniquement résidentielle (peut etre dans l'accord de copropriété ?)
Ils ne peuvent louer autrement qu'en bail résidentiel
Bail de résidence secondaire avec faculté d'y exercer une activité de bureau (et restrictions éventuelles concernant commerce, réception de fréquents visiteurs, etc...)
Une plainte éventuelle résulterait à mon avis d'une gène consécutive à votre activité. Pas à la nature de celle ci.
A votre place, je refuserais un bail de location résidence principale. Il sera dur pour le bailleur de trouver un locataire fiable qui réside dans un lieu sans douche...
Merci pour vos informations. Je ne risque pas de taxes pour une residence secondaire non plus? Je vais leur proposer votre solution. Merci!!!
Il est donc possible d'inclure bureau?
Car je le demande mais ils ne le font pas, prétextant ne pas pouvoir le libeller autrement que studio non meublé (bien qu'il soit repris qu'il ny ait pas de salle de bain)
Ce serait super si c'était mentionné quelque part.
Je vais quand meme insister, car qui plus est je ne peux y mettre mon domicile (residence principale mentionnée dans le bail)
Ben déjà, vous allez avoir du mal à déduire le loyer de vos charges. Ensuite, si il y a un problème avec la copropriété, ca va vous retomber dessus.
Merci
Pour déduire comme c'est une société ça ne les dérange pas et mon comptable me dit qu'il va déduire et au pire si ça pose des soucis, il y a tjs possibilité d'avoir un controle sur place pour prouver qu'il s'agit bien d'un local professionnel (en effet il n'y aura que mon bureau sans douche, sans chambre etc)
En revanche on m'a prévenu que si un locataire se plaint, je risque une astreinte... et avec un bail de 9ans je suis vue...
C'est très triste j'ai vraiment trouvé ce qui me convient mais en signant je prends des risques...
Ben, s'il vous faut un bureau, il faut signer un bail de bureau. Pas d'autre chose.
Par ailleurs, je doute qu'un bureau sans sanitaire soit légal. En tout cas, un studio sans sanitaire, ce n'est pas légal. Sauf conditions compliquée de sanitaires communs.
Je m exprime mal ou peu désolée.
Il y a un wc mais pas de douche (je n en ai pas besoin evidemment) mais le proprio (personne morale) ne peut louer cet endroit que sous bail residentiel (affectation de l immeuble ou coproprioté je ne sais pas)
Le bien est intéressant pour moi mais ne peut etre loué en bureau, selon mes infos je prends un risque si je le loue...
Bonjour
J'ai trouvé un bureau qui me convient, sans sanitaire.
Annonce, promesse de location = bureau
Mais le bail = location residentielle de studio non meublé avec mentionné adresse principale du locataire...
Que faire?
Merci
Ah je ne savais pas, c'est une idée. Je n'ai payé qu un mois de garantie (cash) et sur le moment le proprio me parlait que d'un mois mais que le bail était le bail qu'il faisait pour ces appart, donc je n'ai pas trop réfléchi à ces 3mois repris dans le bail. Mais effectivement il n'est pas très réglo...
Le juge de paix est peut etre la solution après tout;
Moi si j'étais vous , j'irai en conciliation devant le juge de paix.C'est gratuit pour vous et cela devrait mettre mal à l'aise votre bailleur qui , si il a des choses à se repprocher , vous laissera peut être partir sans ces 3 mois de préavis.
Oui tout à fait mais personnellement je ne cherchais pas un domicile mais un endroit pour recevoir mes clientes et stocker des affaires, pour pas trop cher, je dois dire que cela me convenait, je n'étais pas difficile, vu les prix Bruxelles.
Mais là ce n'est plus possible, imaginez une robe de mariée blanche avec des traces d humidité (et donc champignons)...
au moment ou j ai signé le proprio me disait qu'il n'obligeait personne a rester là et que donc si ça n'allait on s'arrangeait je pourrai partir sans soucis, maintenant il me réclame 3mois de préavis... bref mes affaires ont le temps de pourrir.
Il m'a dit soit je répare soit vous payer 3mois de preavis... réparer quoi? C'est une cave humide, et pire il me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ces problemes d humidité... si l'un de vous est curieux je peux lui montrer le local lol...
Bref je suis obligée de prester ces 3mois, je ne sais pas comment seront mes affaires, je vais faire le recommandé et patienter 3mois...
Votre bailleur ressemble plus à un marchand de sommeil qu'à un veritable propriétaite honnête.
Votre bailleur loue un bien qui à l'aspect d'un appartement ( salon cuisine douche wc) mais comme il sait pertinement bien que son logement n'est pas conforme avec le code du logement et que donc il ne pourrait pas le louer en tant qu'appartement, il signale que la destination est un local à stockage de vêtements.
je ne sais pas non plus, c etait 400eur si je me domiciliais là.
j ai retrouvé le bail
C'est effectivement mentionné dans objet du contrat : un appartement en sous sol comprenant un salon, une chambre, salle de douche, wc, une cuisine, parfaitement connu du bailleur etc.
2. destination : les lieux sont loués à usage de dépot des vetements
cela dit le point 25 dit je je devais elire domicile là lol
Bref comme quoi c'est quand je pars que je lis ce bail...
je me rends compte aussi que je n'ai donné qu'un mois de garantie.
Et que le bail d un an devait etre reconduit d un an mais on parle aussi de 3ans...
Bref je vais donc résilier mon bail et attendre les 3mois...
Ah, je comprends (partiellement) mieux.
Ce n'est pas une cave, mais un logement aménagé en sous-sols (probablement demi-sous-sol, avec lumière naturelle: les anciennes "cuisines-caves" à la bruxelloise)Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi le loyer est différent selon que vous vous y domiciliez ou non...
C'est une cave "aménagée"
Mais quand je l'ai prise il y avait un lit et une armoire donc qqn qui y vivait (avec très peu je moyen je me doute)
Il y a 2 pieces en enfilades, une cuisine-douche et un wc qui est dans "le hall" de la cave (à coté de tous les compteurs en fait)
Bref oui c est une cave et donc très humide.
Il faut que je retrouve mon bail (suite à un sinistre chez moi les papiers sont en pagaille et c'est pas le moment je sais)
Bref je vais donc aller regarder le bail, si les 3mois de résiliation étaient prévus mais je pense que oui, si le proprio parle de ces 3mois. en revanche je n'ai du donner que 2 mois de garantie.
bonsoir a tous
voilà je loue depuis un tout petit plus d un an un local qui est en fait une cave aménagée très humide.
J y stock de nombreuses affaires, et y reçois des personnes.
La pluie et la neige aidant, les problemes d humidité ne font qu'augmenter, il faut savoir qu il y a un trou dans la fenetre de la "cuisine-douche" qui donne sur un mur arriere.
Bref, maintenant les champignons ont gagné les vêtements entreposés là et d autres affaires.
Je désire quitter cet endroit (j'avais un bail d'un an que je n'ai pas reconduit mais que je n'ai malheureusement pas arrêté non plus)
J'ai du donner 2mois de garantie au proprio et non le deposer sur un compte bloqué.
Bref, le proprio me dit que je dois faire un recommandé et que j'ai 3mois de préavis, or le jour ou j ai signé il m'a dit (pas sur ecrit evidemment) que le jour ou je voudrais partir il ne me ferait pas de probleme vu l endroit (meme aménagé ca reste une cave avec de grosses arraignées noires, courant d air, humdité etc!!!)
Personnellement j aimerais partir vite, car les affaires qui pourrissent littéralement coute cher!
Il me dit qu'il peut réparer, et pretend qu il n y a jamais eu de probleme d humidité...
Bref je pense qu'il ne sera pas très compréhensif... car si vraiment il voulait réparer je pense qu'il aurait au minimum réparé la vitre cassée (et ce depuis que je suis là quoi)
Je sais que c de ma faute, j aurai du reagir de suite, mais le prix était intéressant et c'est surtout depuis les pluies et neiges que la situation a empiré.
Suis je obligé de prester 3mois de préavis?
Ah oui aussi le prix etait 100eur plus cher si je devais me dimicilié là, comme ce n'était pas une habitation pour moi j ai préféré payer 100eur moins cher. Donc on a fait le bail avec stockage de matériel.
merci pour vos conseils
Oui vous avez raison, l'hsitoire me semble un peu bizarre, l'ancien loc a parlé avec mon mari, moi pour ma part je ne voulais pas donner foi à un loc qui ne payait pas ses loyers... Vous avez raison, pourquoi donner suite à une rumeur ridicule... Merci du conseil
En tout cas un grand grand merci!!!
Vous nous avez vraiment beaucoup aidé!!!!
Bravo à ce site!!!!
Et encore MERCI
Ah merci pour votre réponse! C'est une très bonne nouvelle!
On m'avait dit que si les nouveaux propriétaires voulaient l'habiter on devrait partir?
Donc si j'enregistre mon bail je suis protégée jusque août 2008, merci !!!
Nous louons une maison que nous devons quitter car elle est en vente.
Depuis le début nous nous sommes rendus compte qu'il y a des problemes d'égouts, les odeurs remontent souvent et c'est parfois vraiment insupportable.
MAis bon dans l'ensemble "ça va".
Selon les anciens locataires, les problèmes datent d'il y a longtemps, ils ont eu un refoulement des egouts dans... leur lave-vaisselle!
Lai raison de leur départ selon la proprio est qu'ils ne payaient pas leur loyer.
La raison selon eux c'est qu'elle a été condamnée à faire le raccordement du tout à l'égout sous peine de voir la maison devenir insalubre!
Et elle ne l'aurait jamais fait...
Evidemment ce ne sont que des dires.
Ma questione est : peut-on avoir connaissance d'un tel jugement s'il a bien existé?
Via la justice de paix?
Si cette histoire est vraie, quels sont nos recours?
Avons-nous le droit de dire ou faire quoi que ce soit (je rappelle que la maison est en vente et qu'elle risque d'être vendue avec un vice caché si c'est vrai)
Aussi quels sont nos droits dans ce cas (location d'un bien insalubre)?
Merci d'avance
Voilà nous sommes entré en septembre 2005 dans une maison que nous louons, avec bail de 3 ans.
Contre toute attente les proprios ont décidé de la mettre en vente.
J'aimerais savoir ce qui va se passer?
Quel délai avons-nous?
Il s'agit d'une maison qu'on achète pour y vivre et pas pour continuer à la louer, ce n'est pas un bon investissement.
Merci de vos réponses
Je viens de signer un bail, genre 3-6-9, qui n'existe plus si je comprends bien.
Il est bien précisé que si on quitte la 1ère année, on doit payer 3 mois de pénalité de relocation (ou un truc ds le genre) la 2ème année 2 mois et la 3ème année 1 mois!
Si je désire quitter cette année donc durant la 1ère année car je ne m'y plais pas, on m'a dit que si je trouvais qqn d'autre pour reprendre mon bail, je ne devrai rien payer? Est-ce exact???
Ou bien alors même si je trouve qqn pour reprendre mon bail (et éventuellement pour ne pas prester les 3 mois de prévis donc) je serai redevable de 3 mois???
Sorry mais je ne comprends pas trop et j'aimerais avoir une réponse sur la pratique.
Grand merci!!!!