forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Effectivement, il y a 2 ans, maman avait demandé la vente publique car mes parents ne trouvaient pas d'accord. Ce qui à l'époque avait été refusé par le juge.
Il s'agirait donc de l'avocat de maman qui , enf saint appel de la 1ère décision, aurait dû modifier ses demandes..... si je vous suis bien...
Bonjour,
Mes parents, divorcés depuis de nombreuses années, ont finalement reçu la décision judiciaire concernant leur maison commune.
Le juge a finalement dé idé, après 3 ans de débats, que la maison devait être partagée à 50/50 comme le prévoyait la loi en viguer lors de leur mariage en 1973.
Par contre il a prévu la vente publique du bien.
Mon père désire racheter la part de maman, ce à quoi elle ne s'oppose pas et dans le pire des cas ils désirent vendre à un particulier.
Peuvent-ils s'opposer à cette décision et si oui comment?
Merci de votre réponse.
Je précise qu'il s'agit de la goutte qui fait déborder le vase.
Petit historique :
* on a du attendre 1 an pour une terrasse de 1,20 m sur 3 m 50 à l'arrière ainsi que pour le locataire d'en desous qui avait de l'humidité dans les murs à cause de ce "retard" de travaux
* 6 mois pour un décompte de frais communs
* 3 mois pour des refoulements d'égoûts réguliers dans la cuisine
* 2 mois pour une visite de plombier qui a dû remplacer des tuyaux incorporés dans le mur à cause du non-entretien général de la chaudière....
* 2 courriers avant qu'elle ne nous remettre le double de la clef de "notre" boîte aux lettres
Et j'en passe et non des moindres....
A vous de voir avant de laisser sous-entendre que j'exagère.....
Merci
(?)
Bonjour à tous,
Nous sommes locataires d'un appartement dans un immeuble de 8 appartements, tous au même proprio.
L'éclairage du hall d'entrée, donc des communs, petit sas d'entrée où se trouvent les sonnettes et boîtes aux lettres, ne fonctionne plus depuis 1 mois.
La proprio, qui occupe un des apparts, nous dit que ce n'est pas toujours à elle de changer les ampoules et veiller à l'éclairage.
Je précise que nous payons 90 eur par mois de "charges privatives et communes, chauffage et eau chaude".
Quid? (?)
Ci-dessous le texte de mon bail au sujet des charges communes de l'immeuble.
"Les charges communes locatives comprennent tous les frais de consommation et d'entretien relatifs aux communs de l'immeuble et notamment (sans que cette énumération soit limitative) : la location des compteurs communs, les consommations d'eau, d'électricité, de combustible et de matériel d'entretien, les frais d'entretien et d'assurance des ascenceurs et appareils communs de chauffage, d'éclairage et autres appareillages, les émoluments du syndic, les salaires, assurances et charges sociales du concierge et du personnel chargé de l'entretien des parties à usage commun, y compris le jardin, les fosses septiques et les dégraisseurs."
Il n'y a évidemment pas de concierge, pas de femme de ménage pour les communs, et il me semble logique, sur base de cette clause, que ce soit la propriétaire qui se charge du remplacement des ampoules et si nécessaire du remplacement des lustres (en cas de défaillance).
Ai-je ou non raison?
Merci de votre réponse.
Pages : 1