forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonsoir,
Le bail de location de mon appartement arrive bientôt à son terme (via lettre de renon envoyée dûment recommandée). Par un courriel, j’ai demandé au propriétaire de fixer une date pour l’état des lieux de sortie; toutefois celui-ci ne donne toujours pas signe de vie (déjà +/- 15 jours d’attente)
L’état des lieux à l’entrée a été fait avec le précédent propriétaire selon le mode « minimaliste » (+/- en parfait état, peinture neuve, remis 3 clés …) en l’absence d’un expert.
À présent, je souhaite me faire assister par un expert.
Si le propriétaire ne réagit pas, suis-je autorisée à faire faire l’état des lieux par un expert et ce en l’absence du propriétaire ? (comptant sur l’impartialité de l’expert pour remettre ses conclusions aux 2 parties)
en vous remerciant pour vos réponses et conseils
la date indiquée dans le préavis (renom) remis par le propriétaire au locataire se réfère au moment où le locataire doit avoir impérativement quitté les lieux
question: est-il exact que le locataire soit tenu d'occuper les lieux (ou de payer) jusqu'à la dite date ?
... et donc de subir 2 préjudices: celui de devoir quitter l'appartement ET éventuellement d'assumer 2 loyers si une opportunité s'offre durant le délai du préavis ?
merci pour votre réponse
locataire depuis 18 mois (bail de 3 ans ...), je souhaite régulariser ma situation mais je ne dispose que d'un seul exemplaire du contrat de location alors que la procédure d'enregistrement requière 3 originaux
question: le propriétaire peut-il refuser de m'établir les exemplaires manquants ? quel recours existe-t-il pour l'y contraindre (d'autant que l'immeuble est en cours de vente) ?
merci pour votre réponse
Pages : 1