forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Comme déjà expliqué dans un message précédent, nos locataires n'auront pas quitté les lieux à la date du 1er octobre comme ils le devraient. Ils n'ont pas trouvé d'autre logement correspondant à leurs revenus (!)
Depuis plusieurs mois, ils attendent un logement social mais la société de logement leur aurait dit que pour en recevoir un le plus rapidement possible, ils devaient être en possession d'un avis d'expulsion. Apparemment, le courrier envoyé par recommandé il y a plus de 6 mois et indiquant la résialiation de bail pour occupation personnelle ne suffit pas.
Pour obtenir cet avis d'expulsion, il faut sans doute que nous passions par un appel en conciliation auprès du juge de paix. Voici nos questions :
- Sous quelle forme cette demande d'appel doit-elle être rédigée ?
- Existe-t-il un document type pour un appel en conciliation ?
- Faut-il faire appel à un avocat ou pouvons-nous la rédiger nous-mêmes ?
- A qui adresser cette demande ? au juge de paix ?
- Entamer une telle procédure ne risque-t-il pas de créer des tensions ? Nous ne sommes pas en conflit avec ces locataires et nous n'avons pas l'intention de "déclencher les hostilités" ...
Et finalement, est-ce vraiment autorisé ce genre de démarche puisque les locataires acceptent de partir...pour autant qu'ils trouvent qqch dans leurs moyens ?
Encore merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir,
Puis-je exiger lors de l'état des lieux de sortie que les locataires me fournissent les preuves (factures ?) de l'entretien annuel du chauffe-eau électrique ainsi que du dernier ramonage de la cheminée (poele au mazout) ? Dans l'affirmative, comme je crains que les locataires n'aient jamais fait ramoner ou entretenir les poeles et chauffe-eau, puis-je en déduire le coût de la caution de 3 mois de loyer payée au début du bail ?
Merci pour vos réponses et bon week-end
Ok, je vous remercie pour toutes ces informations. Très sympa et rapide ce forum
Quand nous avons acheté notre maison, elle était divisée en 2 habitations. Nous occupons l'une et louons l'autre pour un loyer . Il y a 6 mois, nous avons envoyé un recommandé à notre locataire afin de rompre le bail qui nous liait car nous souhaitons "refusionner" les 2 maisons (les enfants grandissant, nous commençons sérieusement à manquer de place). Or, j'apprends aujourd'hui que notre locataire n'a toujours rien trouvé comme logement (car trop cher)et qu'elle doute pouvoir être partie pour le 1er octobre.
Que pouvons-nous faire ? Quels sont nos droits ? Quels sont ceux du locataire ? (?)
Merci d'avance pour vos réponses
Pages : 1