forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#2 Re : Ventes et achats » cession de droits indivis entre concubins sans enfant » 21-02-2007 14:01:58

OK, merci  :-)
donc pas d'abbatement à rembourser, j'ai été mal renseignée... au moins une bonne nouvelle... et concernant les autres frais (honoraires enregistremnt, frais divers) pouvez-vous me renseigner sur le cout global de l'opération?

#3 Re : Ventes et achats » cession de droits indivis entre concubins sans enfant » 21-02-2007 14:01:58

Bonjour,

J'ai acheté un appartement à Bruxelles avec mon compagnon et nous nous sommes séparés un mois après la signature des actes (eh oui!).
Pour un appartement de 185000 euros, j'ai investi un fond propre de 66000 euros et mon ami une somme de 10000 euros. Nous avons fait un prêt hypothécaire de131000 euros à 50-50.
Nous avons donc décidé que, si la banque m'accorde le prêt à moi-seule (plus garantie familiale), je reprendrai l'entièreté de l'appartement après remboursement des 10000 euros investis par mon compagnon. Renseignements pris chez le notaire, on m'annonce que mon ami va devoir rembourser l'abattement dont il a bénéficié. Renseignements pris chez une autre personne, on me dit que ce n'est pas le cas étant donné qu'il s'y est domicilié et qu'il reste vivre en région bruxelloise, dans un autre appart.   
Quelle est votre opinion sur ce point? Quelqu'un pourrait-il aussi me dire combien cette opération va nous couter?

Merci d'avance, bonne journée

Jubib

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres