forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour.
Non, mon proprio ne possède pas d'écrit, je pense que mon voisin n'en possède pas non plus, étant donné que les 5 héritiers, s'entendent comme chiens et chats.
Il me semble avoir lu que lorqu'un bien appartient à plusieurs propriétaires, ni l'un ni l'autre ne peux prendre de décision seul, de plus, une servitude appartient à un bien et non à une personne.
En ce qui me concerne, les deux propriétaires qui ont donné à mon voisin le terrain en entretien, m'on autorisé à mettre une barrière devant la servitude, afin que mes chiens ne se sauvent pas. Il m'ont même dit que si mon enclos dépassait un peu sur leur propriété, qu'il n'y avait aucun soucis.
Ce que je trouve encore plus étrange, c'est que mon voisin, est venu me dire que je pouvais prendre un bon 20 mètres de terrain afin que je puisse agrandir l'enclos. J'ai bien entendu refuser étant donné que moi et les autres voisins sommes dans les tribunaux avec ses gens. De plus, j'ai une sainte horreur qu'on essaye de m'acheter...
Du au fait que mon proprio me loue un terrain qui ne lui appartient pas, qu'il m'a caché qu'il y avait une servitude passant devant ma porte, me donne t'il le droit de rompre mon bail et récupérer ma caution locative pour dol de sa part...
Cordialement.
Votre propriétaire possède t'il un écrit qu'il peut utiliser le terrain moyennant l'obligation de l'entretenir?????? si non se sera le dernier écrit qui donnera raison à votre voisin si il en possède un.
Bonjour.
D'accord les avocats de mon proprio s'occupent de cela, néanmoins, la seule et unique chose qui m'intéresse c'est mes droits.
Le plus floué dans cette histoire, c'est moi qui suis obligé de supporter les sarcasmes et les saletés devant ma porte de mon cher voisin.
Ce que je cherche à savoir, c'est si un droit de passage donné a mon voisin par deux proprios sur 5 qui sont en indivisions est une droit valable.
Cordialement.
Bonjour.
Derrière le bâtiment que mon propriétaire à, acheté, il y à une bande de terrain enclavé appartenant à 5 héritiers en indivisions, terrain, que mon propriétaire entretenait depuis 28 ans car jamais, un des héritiers n’à mis le bout de son nez sur ce terrain.
L’accès au terrain est une servitude passant dans ma cour et devant ma porte d’entrée, servitude reprise dans l’acte d’achat de mon propriétaire.
Il y à quelque temps, un couple a acheté la maison voisine et depuis, convoite cette bande de terrain qui jouxte le leur. Ils sont donc allés trouver deux des héritiers, pour essayer d’acheter le terrain, les deux héritiers ont répondu qu’ils n’étaient pas seuls a prendre une décision, mais qu’ils laissaient aux voisins la jouissance du terrain à condition de l’entretenir, chose qu’il fait à moitié, derrière chez moi et devant la fenêtre de ma cuisine, c’est la brousse…
Le voisin entreprend des travaux à son bâtiment, à partir de ma cour, mon propriétaire lui a demandé de quel droit il se trouvait là, sa réponse fût "j'use de mon droit de passage".
Les avocats de mon propriétaire ont demandé à ce voisin d’apporter la preuve de son droit de passage via son acte d’achat.
En retour de courrier, il invoque que son droit de passage est le passage pour aller au terrain des 5 indivis, car deux des héritiers lui ont donné le terrain en entretien.
Il me menace aussi de faire démonter la barrière que j’ai installé devant la servitude avec l’accord des mêmes propriétaires, qui m’ont dit qu’eux ne venaient JAMAIS et que le voisin pouvait entretenir le terrain en y accèdent par son propre terrain. Je signale que cette barrière n’est jamais fermée à clef, elle est juste la pour éviter que mes chiens n’aillent sur la voie publique.
Concrètement, ce voisin, a t’il le droit de toujours me déranger en passant devant ma porte d’entrée et d’y laisser de la terre et des herbes, a t’il le droit d’user de cette servitude ?
Cordialement
Bonjour.
J’ai signé un bail de 3 ans, sur lequel, il est stipulé qu’un jardin accompagne la maison.
Je me suis donc mis à arranger le jardin, lorsque mon voisin qui voilà un peu plus d'un an à acheté la maison voisine, m’a interdit tous travaux. Je lui ai demandé le pourquoi de son interdiction, il m’a répondu que ce terrain lui appartenait.
Je me renseigne a mon propriétaire, celui-ci me dit "ne t’occupe pas de lui, voilà 28 ans que j’entretiens le terrain et les cuves de gaz sont installés depuis très longtemps".
En faite, le voisin qui à acheté la maison à côté, convoite le terrain qui appartient à 5 personnes en indivision.
Il est allé trouver deux des propriétaires du terrain, qu’il connaît, les deux propriétaires ont fait irruption dans le terrain, ont coupé toutes mes clôtures et m’ont menacé de ne plus mettre les pieds sur leur terrain sous peine de poursuite judiciaire, m'ont mis en demeure de dégager au plus vite les cuves.
Ils ont donné au voisin le terrain en entretien, chose qu'il ne fait pas, devant la fenêtre de ma cuisine, c’est une vraie brousse.
Le pire, je ne savais pas que la servitude pour accéder au terrain enclavé, passait à moins d’un mètre de ma porte d’entrée, que ce voisin emprunte régulièrement tout en me n’arguant "chose dangereuse pour lui" .
Voilà ma question : Du au fait que la servitude n’est pas renseignée sur mon bail, que le soit disant jardin qui lui, est sur mon bail, mais que je n'ai plus, me donne t’il le droit de rompre mon bail pour « vices cachés » !!!
Cordialement.
Pages : 1