forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
J'avais plus imaginé le tuyau de gaz par le trou de la suspente en pleine nuit...En évitant le boum bien sur...
Ou la musique "pantera" qu'on oublie d'éteindre avant de partir en vacances pendant quelques jours (en boucle) avec le volume un peu trop haut et juste en dessous de la chambre...
Suggestions????
Je vous remercie pour toutes ces informations.
La locataire au-dessus (5ème) de mes voisins (4ème) est partie il y a 6 mois pour le même motif.
Je pense d'ailleurs qu'elle en avait parlé au proprio mais qu'il n'a pas bronché.
Je vois que la situation reste difficile à régler. Reste plus qu'à imaginer que soit le bébé se calme, soit le proprio soit compatissant soit que je paie...
MErci encore
(
Bon en guise réponse constructive et sans vouloir vous vexer.. on a quoi ?
Possible ou pas "quitter un appart pour motif "nuisance sonore" en récupérant sa garantie et sans indemnités de rupture?
Ou suis-je bloqué à supporter ces désagréments si je ne veux pas perdre ma culotte?
Merci
Bon ok disons que de commun accord le lapin ne rugit pas.
Mais encore...
Ok mon proprio risque de ne pas accepter le commun accord mais bien 2 mois pour résiliation.
Que puis-je faire?
Merci pour vos conseils éclairés.
Chers membres, chers conseillés,
J'ai emménagé dans un nouvel appart: immeuble des années 60, construction en béton (sol) façade en brique, parquet et granito comme revêtement de sol==> magnifique.
Malheureusement l'acoustique est déplorable:
Et évidemment les voisins du haut ont un bébé (age 8 à 9 mois) et ce bébé pour raisons inconnues pleure, pleure et pleure encore. A 2 heures du mat, à midi, à 7h00 à 4h00 à 21h00 CCL tout le temps.
L'appart ne comprend pas (pour ceux qui s'y connaissent) de chapes flottantes et l'isolation acoustique est presque inexistante: nulle venant du dessus et légèrement meilleure venant du dessous (même si la musique légère ou la TV passe à travers le sol). Au début s'était comique puisqu'on entendait les voisins faire l'amour.. le rugissement de l'homme et son côté lapin nous amusait, mais maintenant cela devient impossible.
Nous avons bien essayé de discuter avec eux mais le bébé dormant dans leur chambre, le temps de le déplacer lors de ses crises, nous sommes éveillés et rien n'y fait, se rendormir, c'est difficile.
Venons en aux faits "légaux"
Nous souhaiterions donc déménager mais un bail de 3 ans a été signé et fatalement enregistré. Son expiration... fin février 2010.
Ma question: Peut-on résilier un bail de commun accord sur base de "nuisances acoustiques".
D'avance merci pour votre aide.
archfab a écrit :
Avant l’état des lieux de sortie, vous pouvez nettoyer l’appartement vous-même, ou par une femme de ménage à 8,75 € de l’heure si vous voulez.
L’expert, lui, compte le nettoyage au prix facturé par une société en toute légalité, et c’est bien plus que 8,75 € de l’heure !!!
Chose promises choses dues...
Visite on ne peut plus correcte de la part de l'expert dans mon petit appart de 55 m² (faut dire que j'avais nettoyer pendant 6 heures.
Après vérification de la saleté au-dessus des meubles de cuisine, du nettoyage des châssis (attention ne pas oublier de nettoyer l'intérieur du châssis lorsqu'il est ouvert et le côté extérieur côté rue ou jardin) il s'est avéré que:
1. le quick-step avait une usure normale (nombreuses griffes acceptées car passage entre tapis)
2. peinture acceptée (j'habitait depuis 3 1/2 ans) même si quelques taches et ombres autour des cadres. Le propriétaire devra pourtant repeindre pour mettre son appart "à neuf" s'il veut le relouer correctement.
3. un forfait de 70 euros TVAC est retenu pour les divers derniers petites taches sur interrupteurs...
Bon OK même si je ne suis pas d'accord avec les 70 euros car c'est quand même une femme de ménage pendant 8 heures, je paie sans broncher.
Voilà documents de la banques pour libération de garantie locative dans les mains de l'expert ainsi que document de reprise du compteur par le proprio. Je n'ai plus qu'à espérer que tout me sera rendu et remboursé au plus vite.
Merci encore pour tous vos conseils.
Encore merci pour tout... je vous tiendrai au courant de cette belle expertise de sortie qui a lieu ajd.
Espérons que tout se passe pour le mieux.
Archfab
Je souhaite vraiment tous vous remercier pour tous ces renseignements.
Une dernière question:
Après l'état des lieux de sortie. Peut-on encore intervenir? Je m'explique. Si l'expert signale qu'il faut repeindre. Puis-je le faire moi même le WE suivant ou dois-je payer l'indemnité?
Quant à la peinture, nettoyer certaines taches ponctuelles implique souvent des nuages sur la partie nettoyée et donc pire qu'avant. L'expert demandera à coups surs la remise en peinture du mur.
Merci.
PS: après l'état des lieux de sortie, la remise des clés, c'est l'expert mandaté qui signe la libération de la garantie bancaire?
Archfab
Merci pour vos renseignements.
Pourriez-vuos me dire également à combien doit être estimé un m² de mur à repeindre.
Et qu'en est -t-il des traces autours des cadres ou horloge murale, des étagères suspendues?
MErci encore pour votre réponse.
archfab
Monsieur,
J'ai pris connaissance de tous vos messages concernant l'état des lieux de sortie.
Je quitte un appartement de 55 m³ ou j'ai vécu pendant 4ans et demi.
La tête de lit a relativement "graissé" la peinture sur le mur; les cadre ont laissé des traces noires sur le pourtour.
L'amortissement des peintures est défini (d'ailleurs par qui?) à 6 ou à 9 ans? Mais quelle est la bonne durée (l'expert de la partie adverse dit 9 ans évidemment et moi 6--> peinture classique latex). Que peut-on m'obliger à payer et combien par m²?
De plus le parquet (type quick step) n'était pas traité et je l'ai signalé dans mon état des lieux de rentrée. Ce dernier est aux endroits de passage relativement griffé. Est-ce de l'usure locative. Dans un appart de 55m² on ne peut pas tout couvrir de tapis et on a pas suffisament de place pour enlever ses chaussures dans un hall (inexistant).
Pour les trous, je les ai réparé à fleur maisde couleur blanche car si je donne une couche de peinture ils seront plus clairs que la peinture d'origine. Ils me semble clair que l'appart ne peut être reloué dans cet état car il est défraichi. MAis Est-ce de l'usure locative ou est-ce à moi de rembourser les frais qu'un propriétaire n'a pas envie de payer?
D'avance je vous remercie pour votre réponse rapide
ARCHFAB
Pages : 1