forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » sortie de locataire: bail ancien: quel préavis ? » 28-08-2020 09:36:38

Donc enregistré un bail ne sert qu'a officialisé un accord et en cas de litige ou départ il faut analysé les textes remis à jour ??

#2 Locations et baux » sortie de locataire: bail ancien: quel préavis ? » 28-08-2020 09:36:38

Jcarl
Réponses : 8

Bonjour,
« ma » locataire décide de partir après 13 années, (entrée 1/1/2007). La durée du renon notifié sur le bail à l’époque (6 mois) était plus longue que maintenant 3 mois qu’en est-il de la valeur des textes signés et des changements de lois.
Bien à vous.

#3 Re : Locations et baux » Et quand la location s’arrête, dégâts. » 31-05-2017 20:04:06

Bonjour,

Ce que Rexou appelle ELE, serait-ce l’état des lieux ?
Si c’est le cas je l’ai fait moi-même extrêmement détaillé quasiment tout est déclaré neuf puisque c’était le cas.
Un expert « digne de ce nom » en clair c’est quoi, qui, ça ne se trouve pas dans le bottin ?

Je ne suis pas très chaud pour l’éjecter, elle est seule avec son fils, c’est pour cette raison que je « tolère », je ne pense pas que ce soit du vandalisme simplement qu’elle ne vive pas sur la même planète que le commun des mortels dont je suis et que le nombrilisme universitaire dont elle « souffre »  fait que les priorités de vie ne sont pas les mêmes.

Pour le bail (enregistré) et l’état des lieux, je me suis inspiré des documents et informations prises sur le site de PIM que depuis je consulte. Je n’ai jamais eu d’autre locataire c’est une chance et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas exigent pour la somme du loyer et que je n’indexe pas (j’en ai fait la promesse) (95 m² 500 euros, centre-ville) je voie autour de moi des appartements ou cela défile ..., mais cela veut aussi dire que je n’ai aucune expérience et je commence à m’inquiéter de ce que je devrais faire quand elle partira.
En pratique à la sortie comment dois-je procéder pour me protéger.

bien à vous et merci de vos avis
Jcarl

#4 Re : Locations et baux » Et quand la location s’arrête, dégâts. » 31-05-2017 20:04:06

Merci de vos réponses, mais peut-être n'ai-je pas été suffisamment  clair,
Appartement que j’avais aménagé pour moi, centre-ville, 3 minutes à pied St Lambert.
Totalement remis à neuf 95 m² Peinture- électricité- sanitaire-cuisine équipé, c’est un duplex, toilette à chaque niveau.
Les meubles cuisine, sdb et toilette ne sont plus louables et devront être remplacé. Les communs réparés et repeints (murs, 3 niveaux). Les chambres équipées de dressing devront être refaites quasi entièrement (portes bariolées de dessin (tags) et auto collants)
Enfin soit, je ne vais pas m’étendre, je fais preuve de beaucoup de patience, car cette personne par ailleurs agréable socialement et très supérieure intellectuellement (docteur en science et chargé de cours) a passé trop de temps dans les livres et est loin de réalité.
Je désirais simplement savoir comment procédé s’il y a séparation pour me prémunir et récupéré une partie des frais occasionnés par ce comportement « tribal ».
Bien à vous, Jcarl

j'oubliais de préciser jamais de peintures faites sur 10 ans et j'ai opté pour une société de nettoyage vitre (obligatoirement pour que se soit fait un minimum)

#5 Locations et baux » Et quand la location s’arrête, dégâts. » 31-05-2017 20:04:06

Jcarl
Réponses : 20

Bonjour,
Je viens vers vous pour un complément d’information sur un sujet déjà débattu dans ce forum.

C’est ma première location. Bail enregistré. Appartement totalement remis à neuf . Un duplex loué depuis 2007 sans augmentation de loyer appliqué, une dame seule avec un enfant, je ne désire pas « l’expulser », elle est très gentille, mais j’ai constaté que  l’entretien est vraiment catastrophique et le mobilier dans un état déplorable à un point que malheureusement la caution ne suffira certainement pas à couvrir les frais de remise en l’état !

Grâce au forum il est clair qu’en cours de bail impossible d’avoir une action sur le comportement du locataire à part des remarques bien vaines (récemment elle m'a dit désiré acheter un "peu" de peinture, mais... besoin de moi pour la mettre !) 

Depuis 2007, je vous laisse imaginer l’état, énormément de plantes, pas de nettoyage ou disons très très peu,  pas de peinture pas de rafraîchissement et, ne parlons pas des communs. Le matelas est par terre dans le salon ??  pourtant il y a les chambres ?

Ceci dit je « laisse » aller, mais quand elle va partir, en pratique quelle est la procédure pour que je puisse limiter au maximum mes frais et récupérer la caution que j’ai fait verser sur un compte à cet effet ?

Merci pour la (longue) lecture d'explication, et d'avance pour les réponses.
Jcarl

-Et aussi merci à PIM pour cette possibilité d’accès aux nombreuses informations partagées.

#6 Divers (hors achat/location) » Mur mitoyen délabré » 13-05-2007 10:16:58

Jcarl
Réponses : 1

Bonjour,

propriétaire d'une maison avec jardin le mur mitoyen du jardin est dans un état pitoyable voir dangereux en panneaux et piquets de bétons des morceaux tombe régulièrement. Quelle est la position légale du propriétaire voisin (qui n'habite la maison et c'est opposé à la participation financière) 

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ou une direction, j'en serai très heureux.

Amicalement

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres