forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'ai déménagé, et je vis un enfer.
Je vous explique.
J'ai visité la maison il y a 2 mois, en présence des locataires, ce qui n'est déjà pas évident pour se rendre compte de l'état de la maison.
Mon bail a débuté le 15 juillet et j'ai déjà du réclamé à l'agent immobilier mes clés. Il m'avait promi que la maison serait en ordre et propre, résultat lorsque je suis rentrée la maison sentait l'urine, n'avait pas était nettoyée ni repeinte! Des décombres se trouvant dans le jardinn'ont pas étaient enlevés, des anciens meubles au proprio trainent au grenier et la cave n'a pas était vidée. L'état des lieux n'est toujours pas fait et vu l'état de la maison et l'exemplaire de l'état des lieux de sortie que l'agent m'a donné, il n'y a rien qui correspond. Il l'a sans doute fait sans les locataires vu qu'ils ont été mis à la porte. Puis-je refuser de faire l'état de lieux?
J'ai obtenu un remboursement de 10 jours de loyer et de la peinture afin de la remettre en ordre.
Mais depuis, j'ai du courir après le proprio pour une réparation de gouttière qui devait être faite avant mon entrée!
Il est venu et la collée avec trois bouts de scotch!
Ici, cela fait 15 jours que je lui demande de venir réparer une infiltration d'eau dans la salle de bain qui est due au derbigum décollé sur le toit.
Mr me dit qu'il va passé samedi dernier mais ne passe pas tout ça sans prévenir.
Il est impossible de fixer un rendez-vous correcte, il ne vient qu'à l'heure qui l'arrange, quand il n'oublie pas le rendez-vous. Hier, j'ai poussé un coup de gueule et la seule chose qu'il me réplique c'est qu'il va me mettre une claque! Que les réparations il peut les faire dans 6 mois s'il veut.
Je lui aie dis que je connaissais mes droits et ses obligations.
Je ne veux plus avoir à faire avec lui mais il ne veut pas que l'agent immobilier envoie quelqu'un d'autre.
Puis-je quand même l'obliger à prendre une entreprise ou autre parce que je vis seule et je ne veux pas prendre de risque.
Ca maison est bourrée d'humidité et des champignons apparaissent(cachés ss la peinture), de plus je doute que l'électricité soit conforme vu les fils qui passent à travers toute à la cave.
Je suis asthmatique et je ne souhaite pas avoir de problème suite à cette moississure.
Puis-je casser mon bail pour insalubrité?
Je me vois mal rester là avec un proprio cinglé qui se croit tout permis.
J'ai envie de faire passer un expert pour l'humidité et un inspecteur du logement aussi.
en fait c est le même bail mais version corrigée pcq le premier n était sans doute pas conforme et c 'est pour ça a la base que je ne l avais ps signé j attendais un autre qu il devait fournir. Mais sur le premier il a déjà daté et mis en son nom. le nouveau et encore daté du début du bail du premier mais il a rajouté des choses. notament une clause m empêchant d avoir recours en cas de certaines nuisances. Je ne pense ps que 2 baux de la mm date de début de location fait en 7 mois soit correcte..
re bonjour,
Voilà, j ai appelé la police le lundi de pentecote vu qu ils ont travaillé en dehors des heures. Résultats il m a envoyé un bail correcte enfin si on veut... Il est totalement différent du premier, le premier n a pas été signé parce qu il ne ressemblait a rien celui ci a l air plus officiel mais me parait exagéré. Puis je refusé les closes de ce bail? ici je suis partie pour un appel en conciliation, le proprio m a casi traité d escroc pcq je récclame un mois de loyer et charges pour dédomagement que soit disant les travaux st fait de manière sporadique! charges communes qu il utilise sans complexes pour ses travaux à raison de deux a trois machines fonctionnant toute la journée.
M oblige a signer le bail ss peine de payer moi mm les droits d enregistrement hors le 1er bail été fait a l amiable verbalement vu que c 'est un client a mon père. De plus, me faire payer une partiel honoraire d un architecte pour l état des lieux. comme j étais sous bail verbal puis je dire que je pars? finalement cette loi el dit quoi moi je suis perdue
Les nerfs sont loin trèèèès loin. De plus dans la lettre il me dit que les travaux vont encore durer un mois alors qu à la base c était 15j.
merci d avance
merci de vos conseils . j'ai une derniere question concernant l'horaire des travaux , ont ils le droit de travailler de 8h30 juqu'a 21h - 22h sans arreter ? et peuvent ils travailler le dimanche et les jours fériés ? merci d'avance
bonjour,
Merci pour vos réponses, je me doutais bien que ça ne serait pas simple.
Donc en gros, ils ont le temps en leur faveur et comme je n aie pas l argent pour les démarches en gros je me tais et j assume ( c est moi qui tire cette conclusion)
Mais si je veux que le propriétaire laisse tomber un mois de loyer pour nuisances sonores, il faut que je m amuse à téléphoner à la police pour le constat, afin d avoir les preuves pour le juge de paix. Et si par après le proprio a prévu des travaux dans mon appart, changement de chassis et chauffage, je peux l obliger à ce qu il me prévienne suffisament à l avance et à ce qu il y aie un horaire respecté?
Parce que je ne laisse ps l appart sans personne pour surveiller les ouvriers.Et si cela dépasse une semaine, doit il me rembourser les frais de logement? et s ils travaillent genre disqueuse, y a t il une possibilité pour réclamer le nettoyage de l appartement? Auriez vous des noms de livres traitant du sujet droits locataires, pcq je me suis renseignée à part des éditions juridiques ce n 'est pas évident d en trouver..
merci
bonjour,
Voilà cela fait depuis le mois de novembre que j ai emménagé dans un appart, le proprio m avait prévenu que le grenier juste au dessus serait aménagé en studio par son neveu.
Depuis un mois, ils font des travaux 7j/7, à n importe quelles heures et jusqu à des heures très tardives sans nous prévenir au préalable ou éventuellement se mettre d accord sur un horaires arrangeant les deux partis.
Le proprio tourne autour du pot pour gagner du temps tandis que son neveu m a dit que si cela nous déranger, nous n avions qu à partir si cela nous plaisait pas.
Hors le bail n est toujours pas signé..
J aimerai savoir quels sont les recours éventuels, sachant que j ai déjà envoyé une lettre recommandée au proprio le menaçant de l envoyer chez le juge de paix afin de réclamer un mois de loyer+ les charges, pcq je ne vois ps non plus pourquoi je devrai payer le nettoyage des communs qu ils salissent allègrement ainsi que l électricité dont ils se servent.
Aucun dialogue n est possible, ils se moquent ouvertement de nous.
De plus, comme ils engagent des incapables nous nous retrouvons avec deux trous dans les plafonds avec bien évidement de la poussière en chute continu.(je suis asthmatique)
voilà j espère que vous pourrez nous éclairer sur la question.
bien à vous
Pages : 1