forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour ces infomations.
En effet on m'avait déjà parlé d'AIS mais ce qui pose problème est que nous n'avons plus les moyens de rénover entièrement cet appartement et je me meéfie de l'avenir sachant que cet appartement est situé à Molenbeek.
Bonjour,
Après 10 mois de bataille nous avons enfin réussi à procéder à une expulsion et récupéré l'accès à notre appartement.
L'état de l'appartement est tel que nous n'avons qu'une seule option, celle de le revendre (détritus partout, papier arraché, tapis nourci par la saleté, ...).
Etant à bout après cette longue bataille (avocat, huissier, juge de paix, investissement personnel ...) je n'ai plus le courage de nettoyer tout moi même et je cherche donc une société (si ça existe) qui pourrait nettoyer l'appartement de fond en comble (arracher ce qui reste de papier, arracher le tapis, enlever les dernières ordures, tout nettoyer ...) pour qu'au moins ce soirt un minimum propre à la revente.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce que cela existe ?
Merci d'avance.
Bonjour,
En juin 2007 j'achète une maison en Brabant Flamand.
- Une citerne à mazout avec bouchon vert est présente
- le compromis est signé et mentionne qu'une attestation de contrôle est disponible
- les propriétaires ne trouvent plus l'attestation mais disent la retrouver pour la signature de l'acte
- à la signature de l'acte les anciens propriétaires n'ont toujours pas l'attestation
- les 2 notaires précisent que le bouchon vert + date suffit à garantir la conformité de la citerne
- voici que lors d'un contrôle du contenu de la citerne je trouve la date quasi effacée et une autre date visible en dessous (bien plus ancienne évidemment).
- je contacte l'organisme qui a sois-disant effectué le controle mais il n'en trouve aucune date
Donc en gros j'ai acheté une maison avec une citerne sois disant contrôlée et conforme mais qui ne l'a pas été (le propriétaire ne se souvient tout d'un coup plus si il a fait contrôler sa citerne ou non).
J'ai commandé un contôle pour la semaine prochaine mais quelles sont mes options si ce contrôle ne s'avère pas bon (je n'ai fait que suivre les conseils de mon notaire, je ne savais pas que l'attestation était obligatoire). Donc en gros je soupçonne le propriétaire d'avoir lui-même manuellement changé les dates sur le bouchon.
Je comptais faire un transfert des compteurs au proriétaire pour qu'il ait de l'electricité,eau... pendant les travaux. Il pouvait lui de son côté faire un transfert des compteurs au prochain locataire.
Oui il y avait un état des lieux d'entrée avec 3 mois de garantie locative bloquée sur un compte.
J'ai payé la totalité du loyer de ce mois de juillet car je n'étais (fin juin) pas encore 100% sur de pouvoir vider entièrement l'appartement pour le 15 juillet.
Là le propriétaire m'avais simplement dit que si j'y arrivais il me rembourserait la moitié du mois.
J'ai voulu trop bien faire sans doute...
Bonjour,
Voici le contexte :
J'ai loué un appartement pendant 8 ans et 8 mois. J'ai donné mon renom et mon bail se termine fin du mois de juillet.
Oralement mon propriétaire m'a demandé d'essayer de libérer l'appartement à la mi-juillet pour qu'il puisse faire quelques travaux (replafonnage de grosses fissures apparues durant le 1er mois de location et qui se sont étendues sur tout un côté de l'appartement sur la période des 8 ans) en contre-partie il me rembourserait 15 jours de loyer. Il m'a également signalé qu'il voulait faire l'état des lieux après replafonnage/peinture pour qu'il n'y ait pas de discussion possible sur l'état des murs (fissures pour lesquelles je ne suis pas responsable). En bon locataire j'étais bien sur enchanté.
Comme j'ai libéré l'appartement le 15 juillet, que je n'ai toujours eu aucun remboursement de sa part (il reste injoignable pour l'instant), que le peintre est censé venir aujourd'hui pour commencer les travaux et que je commence également a avoir des doutes sur cet état des lieux " après travaux " de sa part, je me demande quelle serait la manière la plus appropriée d'agir ?
Est-ce que j'ai des risques de me faire " avoir " (états des lieux reprenant une remise à neuf nécessaire à cause des dégats X-Y-Z ? , non remboursement des 15 jours pendant que son peintre est venu faire des travaux ?, quid de l'utilisation éventuelle de l'eau/gaz/électricité du peintre sur mon compte ?, est-ce que je peux éventuellement faire constater par la police que ce peintre est entré dans mon domicile, est-ce que le peintre a le droit de rentrer dans l'appartement vide sans que je le fasse renter [je pense que le propriétaire a gardé un double des clés]... ) ?
Merci pour vos conseils.
Principalement pour 3 raisons :
- cela ne nous laisserais que trop peu de temps pour faire les quelques travaux nécessaires dans la maison avant d'y entrer (départ de mon appartement le 15 juillet)
- la date limite de signature de l'acte authentique a été mentionnée dans le compromis de vente (3 juillet)
- la banque ne garantit mon taux que jusqu'à cette date (3 juillet)
De toute façon mon assurance incendie va débuter le jour de la signature de l'acte (pour être sur d'être couvert).
Je me doute simplement qu'en cas d'incendie ou de gros dégats les deux assurances risquent de se renvoyer la balle.
Le notaire n'aura qu'à indiquer toutes les clauses nécessaires, je le paye quand même assez pour cela.
Bon ne voyons pas tout en noir non plus, ça serait vraiment un manque de chance que quelque chose arrive durant ces deux semaines.
"Comique" ce notaire.
Il ne peut pas vous imposer d'avancer la date de l'acte.
Il n'a qu'à s'arranger lui-même avec un confrère pour faire "un prêt de ministère".
Le vendeur n'a pas de notaire ?Et, à supposer que ce ne soit vraiment pas possible de faire autrement (?), il pourrait à tout le moins jouer son rôle de conseiller en prévoyant les clauses adéquates dans l'acte, de manière à rencontrer vos légitimes préoccupations.
D'abord merci pour cette réponse très rapide !
Oui en effet, il ne m'a pas trop fait rire. Le vendeur a bien un notaire mais je voulais faire appel à mon propre notaire pour être en quelque sorte plus protégé (être sur qu'il défende également mes intérêts en cas de conflit).
Merci du conseil.
Bonjour,
J'ai acheté une maison pour laquelle le compromis a été signé fin mars.
Nous avons suivant le compromis jusqu'au 3 juillet pour signer l'acte authentique. Les anciens proriétaires veulent signer le 2 ou le 3 juillet vu qu'ils ont un nouveau logement à partir de ce moment.
Voici mon problème :
Mon notaire est en vacances à partir de la mi-juin et il m'oblige donc à signer le compromis plus tot en ajoutant une clause autorisant les anciens propriétaires à rester habiter les lieux jusqu'au 2-3 juillet.
Cela ne me pose pas spécialement de problèmes excepté : que se passe-til si entre la signature de l'acte authentique +/- 15 juin et la remise des clés (et départ des anciens proriétaires) +/- 2-3 juillet, un incendie ravage la maison (ou d'importants dégats du à des intempéries, vandalisme, vol ou autres).
Je suis alors déjà propriétaire des lieux mais comment puis-je en être responsable sans y habiter. Que se passerait-il ? Que me conseillez-vous de prévoir (assurances, clauses dans l'acte authentique,...) ?
Merci d'avance.
Pages : 1