forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour les infos!
A bientôt!
Bonjour à tous!
Je souhaiterais faire des travaux de rénovation et construire une annexe à ma maison. Je dois faire donc appel à un architecte. Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les honoraires d'un architecte pour l'élaboration des plans et de l'esquisse? A partir de quand, un contrat doit être établi ? Quels sont les honoraires de l'architecte pour la suite? etc... Avez-vous des conseils à me donner pour mener à bien ce projet pour ne pas avoir de mauvaises surprises?
Merci!
Je ne pensais pas provoquer un tel débat sur la fraude ! Je pensais à des solutions en toute légalité bien-sûr .
Si j'ai bien compris, il faut seulement s'y faire!
Merci Cochise pour la précision que tu m'apportes concernant les autres frais dont je dois tenir compte.
A bientôt
Cherine
Les 6% ne sont valables que pour la Région Wallonne, et uniquement pour des biens avec un RC inférieur à 750€ (+ un rawette en fonction des personnes à charge)
C'est ce genre de bien que vous visez?
Non, le RC est supérieur et le bien est en Région Wallonne! 12,5% c'est énorme! Aucune condition particulière ne peut faire baisser ce chiffre?
Merci!
Bonjour,
Je reviens sur votre forum que je trouve très intéressant pour vous poser à nouveau une question. Je suis propriétaire et mon compagnon ne l'est pas encore. Nous voudrions acheter une maison ensemble. Je crois savoir que dès lors où l'un de nous deux est déjà propriétaire, les frais de notaire passent de 6% à 12%. Est-ce juste et si oui, n'y a-t-il pas moyen d'éviter ces 12%?
Un grand merci pour vos réactions.
Cherine
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.
Mon compagnon et moi souhaitions passer une semaine à la mer. Nous avons fini par trouver un appartement dont le prix n'était pas mentionné dans l'annonce. Vu le prix que le propriétaire nous communique au téléphone, nous lui faisons comprendre qu'il excède largement notre budget et que nous ne pouvons donc le prendre. Il nous rappelle très vite pour nous faire savoir qu'il accepte de réduire son prix. Il nous envoie un mail avec le contrat de location joint.
Nous n'avons rien signé et renvoyé aucune confirmation par mail. Notre intérêt pour l'appartement a eu lieu il y a environ une semaine et était prévu que nous l'occupions à partir d'aujourd'hui. Ayant eu des difficultés importantes de santé il y a quelques jours, mon compagnon a informé le propriétaire sur sa messagerie que nous ne pouvions prendre l'appartement. Ce propriétaire ne semblait avoir aucune autre alternative de location au moment où nous nous sommes intéressés à son appartement puisque il voulait nous le louer à tout prix.
Aujourd'hui, alors que nous n'avons rien signé, il nous envoie par mail une mise en demeure; il attend un dédommagement équivalent à 50% du loyer.
Je souhaiterais savoir si ce propriétaire est dans son droit et comment nous devons réagir.
Merci pour votre aide.
Pages : 1