forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Re,
Le cable qui posait problème se situait derrière la boite à fusible. Concernant les 2 électriciens, comme c'était urgent pour la locataire, c'est elle qui les as appelés. Les 2 électriciens ont donc déjà été payés par la locataire. Maintenant elle attend que je la rembourse.
J'ai aussi fait des démarches pour trouver un électricien mais les rdv étaient plus lointains.
D'après vous donc, ce serait moi le proprio à payer. Je n'ai pas de problème avec cela mais la question, c'est qui payer et combien payer? la totalité, ou bien celui qui a réparé, c'est à dire le dernier électricien.
Bien à vous
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un immeuble à deux apparts. Une des locataires me signale un problème électrique à son appartement. Ne trouvant moi même pas d'ou provient le problème, je lui demande de trouver un électricien pour réparer. Un premier vient mais le problème persiste et lui réclame 150 euros. Un deuxième électricien vient et trouve que deux cables se touche et provoque donc un court-circuit. Ce deuxième électricien lui demande 40 euros. La locataire me demande de payer les frais des réparation. En a-t-elle le droit et quel montant dois-je payer d'après vous, la totalité ou l'électricien qui a trouvé le problème?
Merci d'avance de vos réponses.
gpsman
Merci du tuyau.
Mais le fait qu'il veuille m'envoyer deux courriers recommandés, un 6 mois avant et l'autre 3 mois avant terme, est-ce qu'il est en conformité. A-t-il le droit? n'y a -t-il pas quelque chose d'attaquable?
A+
gpsman
Re-salut,
c'est fait. Le propriétaire veut m'expulser pour la fin de l'année 2008 (31/12/2008 - deuxième année du bail). Je rappelle qu'il a le droit de mettre fin au bail chaque fin d'année de bail moyennant un préavis de 3 mois.
Il me dit vouloir envoyer un recommandé en juin 2008 pour me prévenir de son fait et me donner six mois de délais car dit-il pour me laisser le temps de trouver un logement vu ma grande famille.
Il me confirme qu'il m'enverra également en septembre 2008 un préavis de 3 mois (préavis officiel).
Est-ce légal ?
ai-je droit à un contre-préavis et quelle est la loi si je ne trouve pas de logement dans les délais?
Merci d'avance de vos infos.
pcgsman
Merci à tous pour les infos précieuses.
A bientôt sur le site.
gps.man
Salut,
Si son projet est de vendre la maison, a-t-il le droit de m'expulser et quelle est la loi en vigueur. Il me prévient donc de la vente et me demande si je suis intéressé par l'achat. Je lui dis non et il me préviens qu'il préfère que la maison soit vide pour commencer la mise en vente.
Comment puis-je réagir car avec ma famillle, il me faudrait au moins 6 mois pour trouver un autre logement.
Merci d'avance de vos réponses
gps.man
salut,
ne faites pas attention au titre, ça concernait ma question suivante qui viendra plus tard car le proprio veut m'expulser.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai loué une maison le 1/1/2007 avec bail de 3 années
dans le bail, il est indiqué que toute partie peut résilier le bail par un préavis de trois mois chaque fin d'année anniversaire du bail (dans ce cas trois mois avant le 1/1)
Est-ce légal, d'après vous?
quelle est la loi en vigueur?
et comment puis-je réagir si le proprio m'envoie un préavis de la sorte, car je sens qu'il voudrait bien le faire car il prétend que je paie tardivement le loyer.
Merci d'avance de la réponse.
Pages : 1