forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Nous avons loué en colocation pour 2 ans et 9 mois un appartement près de l'ulb. Au moment de signer le bail, une garantie en especes de 3 mois de loyer a été versé au bailleur (une société d'investissement immobilier).
Après l'état de lieu de sortie (juin 2008) qui nous a couté 900 EUR, le bailleur nous comunique que restent 3 mois de loyer impayés par un de colocataires (chacun virait sa partie de loyer sur le compte de la propriétaire).
En demande quand même la restitution de la partie de garantie qui reste (900 EUR) mais le proprio nous demande la preuve de versement de la garantie sur son compte. Or, ce virement a été effectué par le locataire qui est partie en laissant 3 mois de loyer impayés (et avec qui on est en très mauvais rapport) et par un ancien locataire qui vit actuellement en Hongrie. Vous comprennez qu'il nous est difficile de montrer les extrait de compte prouvant le versement de la garantie.
Question: a-t-il le bailleur le droit de nous demander une preuve de virement de la garantie?
dans sa comptabilité il doit bien résulter notre virement!!
Je vous remercie!
Matteo
Bonjour,
nous sommes deux étudiants (doctorat, avec bourse) et on vient de trouver un bel appartement de trois chambres qui on voudrait partager avec une trosième personne mais à l'heure actuelle on ne connait toujours pas qui pourrait étré ce troisème.
Néammoins il est utile de conclure au plus vite un contrat avec le propriétaire parce que les candidats locataires sont nombreux et on risque seriuesement de se faire dépasser.
Comment arranger ça au niveau du bail? Le propiétaire, comme nous d'ailerus, préfère que les 3 locataires signent le bail solidairement.
Signer un bail à 2 et puis ajoutèr la 3ème personne ? (pas très correct au niveau juridique à mon avis)
Donner un acompte au propriétaire et stipuler à 3 le bail dans les semaines qui viennent (toujours avant l'occupation de lieu bien sur)?
Pages : 1