forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je possede un immeuble à appartements.
Un de mes locataires vient de libérer un studio et j'en ai profité pour faire des travaux de renovation.
Le plancher est complement pourri (mon ancien locataire mettait des calles a tous ses meubles) et le plancher gondole a chaque pas; on a une impression de flottement lorsque l on marche dessus. Ca n est vraiment pas rassurant et on dirait que les planches peuvent craquer a chaque instant.
J'ai demandé a un macon ce que l on pouvait faire (car je veux remplacer le parquet par du carrelage).
Les travaux vont etre les suivants: arracher le plancher et couler une dalle en beton.
Ce studio se situe au premier etage. Le probleme c est que le macon doit avoir acces a l'appartement du rez de chaussez pour soutenir la dalle (il doit mettre des etais pendant 3 semaines)
Je ne vois que 2 solutions :
*soit je lui offre de resiller le bail sans preavis
*soit la personne va avoir de la poussiere et va devoir supporter les etais pendant 3 semaines.
J'aimerai savoir si ces solutions sont legales en sachant que je fais ces travaux pour eviter d avoir des problemes par la suite (par ex: si jamais le voisin du dessus atterissait a l etage d en bas...)
Cet hiver je vais redevoir chauffer et ils n auront pas plus envie de payer, pensez vous que cela pose un probleme si je remplace tous les radiateurs (actuellement alimentes par la chaudiere a fuel) par des convecteurs electriques ( et par consequent consommation a la charge du locataire)??
En pratique, quand un loyer charge comprise est mentionné, il est rare de séparer le forfait pour charge et le loyer. C'est stupide et idiot, mais c'est comme cela que font les proprios qui travaillent avec des charges forfaitaires. (sauf moi)En pratique, quand un loyer charge comprise est mentionné, il est rare de séparer le forfait pour charge et le loyer. C'est stupide et idiot, mais c'est comme cela que font les proprios qui travaillent avec des charges forfaitaires. (sauf moi)
Deux de mes locataires quittent mon immeuble en Aout, aussi vais je les remplacer et faire signer un bail aux nouveaux arrivants. Que faut il mettre ou ne pas mettre dans ces derniers pour eviter que le probleme ne se presente a nouveau? Cela dit j'ose esperer qu a la signature d un nouveau bail le probleme ne se presentera pas...
Cela veut il dire que si cette personne ne veut pas payer les charges, je dois continuer a payer les charges pour elle et attendre sagement que le bail atteigne sa 3eme, 6eme ou 9eme annee?
N y a t-il pas d'autres solutions pour moi?
bonjour,
Je ne savais meme pas que les anciens baux etaient toutes charges comprises... je l'ai decouvert quand le locataire me l'a montré.
Le fait que les personnes aient tout de meme signé le bail sans me dire qu'elles refusaient du fait que l'ancien stipulait qu'il etait toutes charges comprises, ne justifie t-il pas leurs accords? Pourquoi attendre un an et le recapitulatif des charges pour me le dire. N'y a t il pas un delai pour dénoncer le bail?
Je ne les ai jamais forcé a signer et ils l'ont forcement lu puisque sans que je n'ai eu besoin de réclamer, ils ont tous versé, chaque mois, en plus du loyer qu'ils payaient auparavent 25 euros (qui correspond a une provision pour charges).
Bonjour, j ai racheté un immeuble a appartements le 27 juin 2007.
Tous les appartements etaient loués; aussi ai-je decidé de refaire signer de nouveaus baux aux locataires (baux commencant le 1 Juillet 2007).
J ai conserve le meme loyer. Cependant j'ai demande une provision pour charge de 25 euros.
L'article 5 du contrat de bail stipule la liste des charges qui incombent aux locataires (Fuel, électricite des communs, nettoyage des parties communes...).
Ce contrat de bail a ete signe par tous les locataires.
il y a un mois j ai effectué un décompte des charges et envoyé le relevé aux locataires.
A ma grande surprise, j'ai recu le courrier de l'avocat d'un des locataires qui refuse de payer ces charges, sous pretexte que le bail qu il avait signé avec l ancien proprietaire, stipulait que son loyer était toutes charges comprises.
Le fait qu'il ait signé le bail sans faire aucun commentaire ne confirme t-il pas son accord?
Pourriez vous me dire qui a raison?
Merci par avance
Pages : 1