forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Non, à mon avis, on ne peut pas. Celui qui vous a vendu votre appartement n'y est pour rien.
Par contre, vous pouvez porter plainte à l'IPI pour annonce mensongère. Une chambre sans fenêtre n'est pas une chambre...
Merci pour votre réponse. Me plaindre contre qui, le copropriétaire et/ou l'agence ?
Bàv
Bonjour,
Un des copropriétaires vend son appartement 1 an après avoir acheté. Notre immeuble est de 2 étages, 3 appartements. L'appartement concerné se trouve au 1er étage. J'ai acheté le dernier étage dans un but bien précis. Nous sommes 3 nouveaux propriétaires, respctivement mars, avril, mai 2008. Le 1er et l 2ème étage ont été vendu pour 1 chambre + 1 petit bureau de 2 m2 sans fenêtre avec communication sur la grande chambre. Voici que ce copropriétaire le vend pour 2 chambres. Mon angoisse est que même en étant au-dessus de cet appartement, j'entends toutes les conversations, les cris de l'enfant en bas âge et ses courses folles dans toutes les pièces. J'habite Evere et j'ai fait intervenir Egregeros. Rien n'a changé mais je prends mon mal en patience puisque l'appartement va être à nouveau vendu. Mais voilà aujourd'hui commence les visites des éventuels acquéreurs et surprise un couple avec 2 enfants en bas âge s'est présenté. Comment réagir ? L'agence qui s'occupe de la vente à mis l'annonce pour 2 chambres ok, mais envoyé un couple avec 2 enfants pour 1 chambre de 2 sur 2 il y a limite je trouve et pour moi cela signifie les mêmes problèmes qu'avant. Peut on parler de vice caché qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour toutes les informations reçues.
Je me suis empressée d'aller sur le site de l'IPI et j'ai fait une demande pour dépôt de plainte contre le syndic provisoire qui nous a lachement abandonné.
Votre idée d'expertiser les frais futurs est excellente car personnellement je ne veux pas vendre j'ai tout fait renouvelé dans cet appartement car j'y ai eu des surprises.
Au départ l'immeuble appartenait à un seul propriétaire. Celui ci a vendu l'immeuble à une société qui a achèté l'immeuble et revend aussitôt par l'intermédiaire d'une société immobilière. Je m'aperçois maintenant que peut être tout était bien orchestré. Syndic, agence immobilière ... Pour obtenir cet appart j'ai dû me plier à accepter la signature de l'acte en 2 mois 1/2 de temps. J'ai dû insister par l'intermédiaire de mon notaire pour avoir 15 jours supplémentaires. Cela n'a pas été une mince affaire.
Merci
Bonjour,
Depuis respectivement mars, avril, mai 2007, nous sommes 3 nouveaux propriétaires d’un immeuble de 3 appartements des années 50. Notre syndic provisoire nous a signifié son renon. Aucune AG n’a encore eu lieu. Pour ma part, il était incompétent, ses demandes de fonds étaient erronées, il ne rectifiait pas ses fautes, était mal renseigné sur l’adresse d’un des propriétaires entré tardivement dans l’immeuble qui par conséquent dit n’avoir jamais reçu d’appel de fonds. Je suis allée chez le syndic et j’en ai profité pour lui demander une AG qui avait été promise en septembre 2007. Une 10aine de points à l’ordre du jour lui a été transmis de ma part. Nous n’avons jamais reçu de convocation. Le syndic nous a signifié son renon après rappels par emails pour l’AG. Je suis la seule à vouloir avoir un syndic. Un des propriétaires est allé chercher le dossier de notre immeuble sans nous avertir, il a reçu les documents de l’immeuble, les extraits de compte et les clés. Un des propriétaires n’a toujours pas payé son dû pour 2007/2008 et une de ses factures d’électricité a été payée avec notre compte commun alors que les compteurs sont individuels + des frais d’envoi de documents. Ce non payeur part en vacance 1 mois et s’achète une toute nouvelle auto. Depuis quelques semaines il a mis son appartement en vente. Je m’empresse de savoir auprès de notre assureur ce qu’il advient de notre couverture d’incendie et j’apprends que le courtier a été changé sans nous avertir. J’ai téléphoné à la commune pour avoir un juge de paix, on me répond que le juge de paix ne s’occupe pas de ce genre de dossier qu’il faut prendre un avocat. Qu’en est-il exactement ?
Pages : 1