forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Louer une partie de sa 'future' maison » 08-11-2008 20:21:57

Bonjour, mais je suis 100 % d'accord avec vous, chacun son choix de vie et chacun à droit au respect du sien.
Simplement je pense qu'il y a une façon de faire passer les choses, vous voyez le mot "interdit"est très strict et fait passer le propriétaire pour un dur tandis que "préférence sera donnée aux personnes sans animaux" ou "animaux avec accord écrit du propriétaire", voilà on joue sur les mots.
J'ai eu l'occasion de voir des maisons où était passé des "monstres de chiens" et là je suis même à 150% d'accord avec vous.
Je pense aussi que l'animal est le reflet de son maître, vous ne pensez pas ?
Mais si le propiétaire ne désire pas d'animaux c'est son choix, c'est quand même sa maison non ? et puis personnellement si je devais chercher ailleurs et bien je regarderai où sont acceptés mes chats et pas les autres annonces, c'est logique et cette manière devrait être respectée par tout le monde.
Je voulais simplement donner mon point de vue en tant que locataire et aider cette dame en cas de problème.  Vous savez j'ai vu bien pire dans les annonces que l'interdiction d'animaux, j'ai vu des choses comme : pas d'enfants en bas âges ... uniquement pour pensionnés ... ce sont des abus manifeste, je pense que le propiétaire pour être tranquille devrait s'en référer à une agence en donnant ses instructions quant aux personnes qu'il ne désire pas mais pas placarder cela dans une annonce.
Dans vos commentaire j'ai vu que vous aviez accepté le brave toutou  wink  c'est super de votre part et vous voyez vous ne le regrettez pas, le plus dur c'est de trouver la bonne personne mais il y en a j'en suis certaine ! wink

#2 Re : Locations et baux » Louer une partie de sa 'future' maison » 08-11-2008 20:21:57

Si vous pouvez mettre ce que vous avez envie de mettre, c'est juste que si vous mettez de trop (ex les poissons) le jour (je souhaite que ça ne vous arrive jamais mais ...) où vous devriez aller devant un juge, on dira que vous avez exagéré et malheureusement si vous êtes tombée sur un "zozo" et que vous êtes dans vos droits c'est encore vous qui aurez les ennuis.

J'ai un petit conseil qui n'engage que moi, pourquoi ne faites-vous pas un bail d'1 an pour commencer, comme ça si c'est pas le top vous ne renouvellez pas le bail et si c'est ok vous pouvez le prolonger ? je pense que c'est une bonne manière de tester non ? et au moins vous n'aurez aucun ennui.

Je suis locataire avec mon époux, ma fille et nos chats comme je vous l'ai déjà dit mais je comprends parfaitement que certains propriétaires se protègent contre les gens néfastes.  Je trouve celà très malheureux que certains profitent de tout et ne respectent rien car c'est à cause de tous ces "cons" que les propriétaires se méfient des gens "normaux".  Maintenant comme vous l'expliquez je comprends mieux vos raisons et vous avez raison de pratiquer de la sorte en toute méfiance.  Pourquoi ne pas demander les coordonnées de l'ancien propriétaire ? si les gens n'ont rien à cacher ils vous le donneront.

Mais bon il y a aussi de très mauvais propriétaires qui ne veulent rien faire, j'ai des voisins dans le cas, il se contente de prendre les loyers et tant pis si le plafond s'écroule ...

on pourrait en parler des heures, mais je pense que le bail d'1 an et prendre contact avec l'ancien propriétaire sont des bonnes solutions non ? en tant que locataire "hyper droite dans mes bottes" ça ne me dérangerait pas, mais pour mes chats ils me suivront partout et si on ne les veut pas ben tant pis je vais voir ailleurs car ils font partie de la famille  lol

#3 Re : Locations et baux » Louer une partie de sa 'future' maison » 08-11-2008 20:21:57

Je ne pense pas qu'un poisson rouge pourra détruire quoi que ce soit ... vous savez je suis très large d'esprit et je pense que chacun a des droits  mais dans votre message je ressens le fait que vous voulez louer pour avoir de l'argent MAIS avoir la paix et ne pas entendre un bruit, ce n'est pas le cas ? c'est légitime et je l'admets  mais je pense que vous voulez aller trop loin dans vos interdictions et que s'il y a le moindre problème et qu'un jour vous vous retrouvez devant un juge, vous avez de grandes chances de perdre pour des abus de droit exagérés.  Ceci dit je n'ai rien à perdre ni à gagner là-dedans c'était juste mon sentiment.  Je suis locataire d'une maison depuis 6 ans et j'ai des chats, le propriétaire le sais et quand il vient il joue même avec eux, mais mes chats n'ont jamais rien abimé et leurs litières sont nettoyées tous les jours.  Et si un jour ils abîmaient quoique ce soit je m'empresserais de le réparer car on m'a fait confiance et je respecte.  Maintenant je sais qu'il y a aussi des gens malhonnêtes et pas évident de les détecter.  Mais les bons ne doivent pas payer pour les mauvais. 
Cordialement.

#4 Re : Locations et baux » Louer une partie de sa 'future' maison » 08-11-2008 20:21:57

Ais-je le droit d'y mettre les clauses 'pas d'animaux (même pas un poisson rouge) et interdiction de fumer ?



  tongue pas d'animaux ... pas de poissons rouge !!! tongue  et pas fumer  wink
pensez-vous que les futurs locataires auront le droit de respirer?
ils auront juste le droit de payer le loyer et de se faire tranparent ...mdr ça va se bousculer au portillon pour louer chez vous.  Faut pas exagérer tout de même ...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres