forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je rentre d'une semaine de vacances et ne dispose pas du temps pour répondre correctement ce soir (ni de la motivation !!). J'y reviendrai dans les prochains jours.
un grand merci. De plus, j'ai oublié de préciser que mon état des lieux d'entrée est très vague (style de phrase, vinyl légèrement dégradé avec qqs tâches), je me demande comment allons-nous pouvoir nous mettre d'accord sur l'état des lieux de sortie ??
et je voulais aussi bien expliquer que ce n'est pas le chauffage que je paie ds mes charges mais bien juste l'entretien de la chaudière (ce que je trouve une bonne chose ainsi les entretiens sont faits à heure et à temps) et comme cet entretien se fait tjs au moins de décembre, comment sera-t'il décompté ds mes charges que j'aurai payé pendant 10 mois ?
Encore un grand merci
Bonjour,
voici quelques questions car la situation commence à devenir un peu complexe à mes yeux ... je vais essayer d'être claire et concise
je quitte les lieux pour fin de bail après 9 ans qui se terminait le 30 novembre 2011 mais après accord, je peux quitter les lieux le 30 septembre.
1ère question : ds les charges que je paie, il y a l'eau avec décompte et l'entretien de la chaudière qui se fait annuellement mi-décembre, comment sera calculé les frais de cet entretien cette année ainsi que du décompte d'eau ?
2ème question : nous remettons en état avant notre départ mais quid des robinets qui fuient (changer le joint ne sert à rien) et du système qui permet de passer de la poire de douche au robinet qui est "bancal" depuis des années. Ai-je le droit de demander au propriétaire avant l'état des lieux de changer cela ou est-ce à mes frais ?
3ème question : dans l'état des lieux d'arrivée, il est indiqué que tout était tapissé. Depuis, nous avons peint les murs de la cuisine. Peut-il exiger que tous les murs soient tapissés comme à notre arrivée ou, si c'est propre, la peinture suffit ? Cela peut-il avoir une incidence sur l'état des lieux de départ ?
4ème question : lors du détapissage, nous avons constaté qu'un mur était bourré d'humidité. Le propriétaire et l'employé de l'agence immobilière sont venus constater. Le propriétaire m'a demandé de laisser en état mais, préférant me protéger, une lettre lui rappelant leurs dire me sera-t'elle suffisante ?
5ème question : comment sera calculé les frais qui pourraient incomber lors de l'état des lieux, fait par l'agence immobilière ? Puis-je exiger que s'il y a accord (même si quelques frais seront déduits) que le propriétaire signe immédiatement le déblocage de la garantie ? Cette question surtout parce qu'un autre locataire a eu bcp de mal à avoir cette signature alors que tout était en ordre
et 6ème question peut-être un peu vaste mais pouvez-vous me donner quelques exemples de ce qui pourrait être de l'usure locative ??
En fait, mon propriétaire a plus de 80 ans et estime qu'il est maître des lieux sans vouloir entendre qu'il y ait des lois à respecter. Je préfère me prémunir et savoir exactement quels sont mes droits pour pouvoir me défendre sans me mettre dans mes torts.
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Votre site m'a déjà été d'une grande aide
Nath
Voici les faits.
J'ai signé un bail le 01/12/2002 et mon propriétaire vient de m'envoyer un recommandé en disant qu'il ne voulait pas renouveler le bail.
Est-ce que cela correspond bien à une fin de bail 3/6/9 et est-ce donc légal ??
En vous remerciant
Bonjour,
Pour le moment, j'ai parfois, quelques difficultés à payer mon loyer pour le 10 du mois mais je le paie avant la fin du mois, quoi qu'il arrive. Mon propritétaire vient de m'envoyer mon indexation en rajoutant que mon loyer doit être payé pour le 10 au plus tard où il en résultera des frais supplémentaires. Ma question est : est-ce légal et comment seront calculés ces frais.
De plus, il a mis dans ma boîte aux lettres mon décompte d'eau. Ce décompte est fait par sa main, sur une simple feuille A4 et je dois donc me fier à son calcul car je n'ai aucun document de la compagnie des eaux qui me renseigne des montants. Puis-je lui demander un décompte plus "officiel" ou dois-je me contenter de ce décompte ?
En vous remerciant pour les éventuelles réponses
Pages : 1