forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je cite le mail:
"Vous aviez l’air de mettre en doute mon rôle dans cette location. Il est vrai que je suis la voisine de Madame..., mais Madame.... est ma cliente, et non pas mon amie ! Je suis aussi agent immobilier et je travaille comme tel. J’ai un numéro d’agréation de l’Institut Professionnel des Agents Immobiliers et je travaille officiellement. A quel titre pensiez-vous que je travaillais ?"
alors que l'annonce est paru comme particulier sur un site(vivastreet pour ne pas le citer) ou il n'y a presque pas d'annonce d'agence et pourtant une ruvbrique particulier et une rubrique agence
bonjour,
non l'etat des lieux n'est pas fait et je n'ai pas les clé non plus.Je suis allée la voir entre son mail où elle me demande 100euros et l'etat des lieux et sa position n'a pas changé, c'est a ce moment que je me suis renseigné sur ce forum.
Je suis partie pour porter plainte à L'IPI. Comme justificatif j'ai seulement ses mails (où sa signature électronique ne fait pas apparaitre son etat d'agence et où elle me demande les 100euros apres avoir commencer le mail par "maintenant que le bail est signé"et le print screen de son annonce en tant que particulier.
sinon j'ai juste l'adresse de la propriétaire que je n'ai jamais vu. J'ai deja fait la caution, compte à mon nom bloqué. Je n'ai cependant pas transféré mon premier mois de loyer qui commence le 01/09/10. J'ai deja signé le bail.
J'ai vraiment envie de tout arreter surtout que je ne suis pas à la rue et une "relation" qui commence comme ca me parait mal engagée. Mais vu que j'ai signé le bail...
Je pense lui adresser un courier en recommandé comportant les différents points relatifs au code déontologique et le transmettre aussi à la propriétaire (son adresse figurant sur le bail).
@PIM: J'ai cherché sur le site de l'IPI : cette personne est bien agent immobilier agréé.
@grmff: Je ne m'énerve pas pour 100euros. Je déplore le fait que cette personne n'a pas porté à ma connaissance ses qualités d’agent immobilier et qu'elle réclame des honoraires qu’une fois le bail signé; ce qui selon ma conscience relève d’une tactique commerciale mesquine et peu élégante.
@JpEd: non, je n'ai signé aucune mission lui demandant de faire cet état des lieux.
@Panchito: son nom n'est pas indiqué sur bail, le bail comporte aucune reference à une agence ni à un numero d'agrégation IPI.
merci pour vos réponses à tous et pour les liens vers le site de l'IPI comportant le code déontologique de la profession.
Bonjour,
Je viens de signer un bail apres avoir repondu à une annonce paru dans vivastreet sous la rubrique particulier et non agence. Mme X, qui m'a repondu, s'est présentée comme étant la voisine de la propriétaire (personne agée) et m'a fait visiter l'appartement.
Etant ensuite en vacances en France, Mme X m'a envoyé le bail par mail que j'ai signé et lui ai renvoyé par papier. Mme X m'a ensuite envoyé un mail pour m'informer qu'elle avait bien recu les baux et que la propriétaire avait aussi signée. Dans ce mail, Mme X me demande 100 euros en liquide (ainsi qu'a la propriétaire) pour l'établissement de l'etat des lieux.
Je suis allée la voir pour lui dire que je n'avais pas à lui donner cet argent puisque elle n'est pas agent immobilier.
C'est à ce moment qu'elle me dit qu'elle est un agent immobilier.
Un agent imobilier a-t-il le droit de mettre une annonce en tant que particulier?
Sa signature de mail n'indiquer pas cette fonction et surtout son nom n'apparait nul part sur le bail. Elle m'a indiqué la somme à lui verser seulement apres avoir ma signature sur le bail, est ce legal?
Sur le bail, il est indiqué que l'etat des lieux d'entrée se fait à frais partagés. Il y a t il des frais si 2 particuliers effectuent un etat des lieux à l'amiable?
merci beaucoup pour vos reponses
Pages : 1