forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à tous,
J’habite une résidence à appartements multiples, les copropriétaires ont choisi leur Syndic, dans certaines phases c’est un copropriétaire qui occupe cette fonction, tandis que dans d’autres, c’est le gérant proposé par le promoteur qui a été désigné, ce dernier est également le gérant du commun des communs.
A la demande que quelques copropriétaires que tout dérange, il a imaginé de faire placer des blocs de rocher tout autour de la pelouse, pour empêcher tout véhicule d’y rouler.
Je précise que la pelouse dont s’est occupé le Syndic des communs, n’est qu’un vulgaire parc, je crois qu’il a fait semer de l’herbe, tellement ça pousse vite.
A défaut de schéma, j’ignore ce que ces blocs auront comme impact sur l’environnement.
Ils vont en outre rétrécir les voiries internes de la résidence, dans quelques années la résidence sera la plus grande maison de repos de la ville, la clôture susmentionnée rendra la circulation aléatoire pour des conducteurs moins habilles.
Dans un premier temps, j’ai écrit à la ville où l’on m’a dit qu’un permis d’urbanisme n’était pas nécessaire pour ériger ladite clôture, lorsque j’ai eu en ligne le Directeur de l’Urbanisme, il m’a déclaré que pour ce genre de dispositif un permis était nécessaire.
Si quelque pouvait me répondre au sujet du permis, ça me ferait grand plaisir, puisque j’ai deux avis divergents.
Le gérant du commun des communs n’applique pas la Loi, du moins à mon avis, car en cas de travaux importants c’est en assemblée générale des tous les copropriétaires que la décision doit être prise, dites-moi si je me trombe.
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
guyd a écrit : vu qu'il y neige.
et avant la neige, il y pleuvait ?
Oui il devait probablement y pleuvoir.
Bonjour,
Une de mes connaissance est locataire d'une maison, pour laquelle aucun bail locatif n'a été signé. Le locataire reçoit une quittance du propriétaire après paiement de main à la main.
La personne concernée souhaite quitter cette maison d'habitation, vu qu'il y neige.Avisé de la chose le propriétaire ne veut rien faire.
Le locataire peut-il quitter les lieux sans que le propriétaire ne puisse exercer aucune contrainte à son égard
Dans l'attente de lire, je vous prie d'agréer, l'expression de mes meilleurs sentiment
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble à appartements.
Le promoteur a crée des voiries de plusieurs centaines de mètres pour permettre aux habitants d'avoir accès à leur appartement.
A certains endroit ces chemins en pavés béton s'affaissent, le promoteur a récemment déclaré ne pas être concerné par les voiries, que celles-ci ne faisaient pas partie du commun des communs.
Qu'en est-il exactement, je vous remercie déjà pour l'intérêt porté au présent courriel
Pages : 1