forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Le bail a été enregistré.
On m'a parlé d'une éventuelle cession de bail quoique déontologiquement, c'est pas honnête à mes yeux.....de céder un tel endroit....
Et en admettant que XYZ m'accorde de céder le bail, quelles sont mes obligations, les obligations du repreneur, et y a t'il des risques pour moi?
Il ne m'est pas possible d'écrire aux propriétaires, je n'ai pas leur adresse, seulement leurs indentités, je ne les ai jamais rencontrés.
Le bail est passé entre les soussignés:
- S.A. XYZ agissant en qualité de mandataire (et à défaut, de porte-fort) de M. et Mme A-B
et
- moi-même
Adresse de référence: la S.A. XYZ
Les éventuelles remarques au sujet du PV d'état des lieux devaient être envoyées au mandataire du propriétaire (cf "notes générales" d'introduction du P.V).
Comme je l''indique dans mon post précédent, cela ne fut pas possible puisque le bailleur (ou son mandataire dans le cas présent) a fait enregistré le PV AVANT que je reçoive ma copie de l'expert.
Bonjour,
J'ai signé, en tant que locataire, un bail de 9 ans, débutant le 1er décembre 2010.
Les bailleurs, que je n'ai pas rencontrés, ont mandaté l'Agence/Office XYZ. C'est donc avec celle-ci que les formalités d'usage ont été effectués.
Un état des lieux a été effectué le 29/11/2010.
Présents:
- un expert immobilier avec qui travaille l'Ag/Off. XYZ
- moi-même
- pas de représentant du bailleur
Le 23/12/2010, je reçois le PV de l'expertise daté du 20/12/2010.
Le lundi 3 janvier 2011, j'envoie un mail à XYZ pour signaler deux écoulements d'eau en provenance du toit (appartement situé sous celui-ci):
- un issu d'une lucarne située sur le palier
- un autre venant du dessus d'un placard situé dans ma chambre à coucher et constitué de 3 porte coulissantes faisant la hauteur de la pièce et jouxtant le plafond sous toit. Ce placard fait partie de l'appartement et impossible à déménager.
Je reçois le 4/01/2011 une réponse de XYZ me renvoyant vers le Syndic qui lui-même me renvoit vers "l'homme de confiance" de l'immeuble, personne serviable, fonctionnaire retraité.
Ce message m'informait que "s'il devait y avoir réparation, les dispositions seraient prises par ce Monsieur"
Il est, en effet, "venu voir"....mais ce n'est pas son métier, chacun le sien.
Je note mes remarques à ce sujet afin de les faire parvenir à l'expert pour être jointes en avenant au texte de base du PV d'expertise.
Le 5/01/2011, je reçois de XYZ le PV d'expertise enregistré le 23/12/2010.
Je n'ai donc pu formuler ni faire parvenir à l'expert mes remarques alors que je disposais du mois suivant la date de réception du P.V. (réception le 23/12/2010).
Le problème des fuites d'eau n'est, à ce jour, pas réglé et, lors de grosses pluies, je dois éponger et nettoyer l'eau dégoulinante.
Ce placard contenant la totalité de mes vêtements, j'ai dû les ôter pour éviter qu'ils ne périssent et acheter dare-dare des penderies pour les installer ailleurs.
j'ai également dû changer mon lit de place, la chambre est trop humide et je crains que les lourdes portes du placard ne s'écroulent sous le poids de l'eau.
Hormis ce problème de fuite d'eau, j'ai également des problèmes
- avec le compteur électrique (surconsommation constatée par Sibelga)
- de gros problèmes de nuisances sonores dûs à l'extrême minceur des cloisons entre appartements (RDV avec Bruxelles-Environnement prévu en mars).
Tous ces problèmes sont survenus rapidement après mon installation dans les lieux mais, comme explicité supra, je n'ai pu faire part d'aucun de ces dysfonctionnements.
Je suis une personne seule, d'âge mur, je suis cardiaque et tout cela m'épuise.
J'ai de plus en plus de mal à faire face à la situation.
Je souhaiterais vraiment partir (m'enfuir?) de cet endroit.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon propriétaire souhaite occuper son bien personnellement et c'est dans ce sens qu'il m'a envoyé un renom de six mois (prenant fin au 31 mars 2011).
Mon bail est de 9 ans et je me trouve dans le deuxième triennat.
j'ai déjà trouvé à me reloger au 1er décembre.
Donc, je devrais donner un contre préavis d'un mois avant fin octobre pour qu'il prenne cours au 1er novembre.
C'est dans ce sens que je demande une aide pour rédiger ce contre préavis afin de ne rien omettre.
Merci de me lire.
Bonjour,
Je dois rédiger une lettre recommandée de contre-préavis.
J'ai reçu mon renom de mon propriétaire (six mois) mais j'ai trouvé un nouveau logement au 1er décembre.
Il me reste donc peu de temps pour envoyer cette lettre (avant la fin de ce mois).
Quelqu'un pourrait-il me fournir un modèle-type de contre-préavis ou du moins m'indiquer ce qui doit impérativement y figurer?
Grand merci d'avance.
Merci beaucoup aux internautes qui ont bien voulu répondre à mon message.
Mon propriétaire, je ne le connais pas, il vit à l'étranger et a mandaté l'Office des Propriétaires avec qui j'ai traité.
Cet organisme connait donc bien la problématique des garanties locatives.
j'ai souscrit, il y a longtemps, auprès de ma banque une assurance-vie ainsi qu'une épargne-pension.
Je dispose également d'un portefeuille de sicavs.
Ne pourrait-on envisager que je rachète soit mon assurance-vie, soit mon épargne-pension, soit que je vende l'une ou l'autre sicav afin de constituer cette fichue garantie locative pour sortir de cette situation kafkaienne d'un propriétaire qui réclame deux mois de garantie et d'une banque qui impose trois mois?
Je revois la banque demain, quels arguments pourrais-je développer pour arriver à un consensus acceptable pour tous?
Merci encore pour vos aides et éclaircissements.
Je viens de trouver un merveilleux appartement à louer.
Je dois constituer une garantie locative de deux mois.
Je me rends à ma banque qui me propose de me constituer une garantie locative remboursable par mensualités mais sur le montant de TROIS mois de loyers et moyennant le versement en liquide de frais pour un montant de 250 euros.
Cette proposition est due au fait que ma garantie locative actuelle (bloquée sur un compte ouvert à mon nom et constituée par un capital que j'avais déposé à l'époque de la location) n'est pas encore libérée (pas avant fin novembre) et ne peut donc servir à constituer actuellement la nouvelle garantie
Mon propriétaire contacté refuse trois mois de garantie locative et ne souhaite que deux mois et peu importe sous quelle forme.
Qui a raison et que dois-je faire?
C'est urgent, j'ai signé le bail et je rentrerai dans le bien au 1er décembre prochain et j'aimerais solutionner cette situation au plus vite.
Qui peut m'aider à y voir clair?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pages : 1