forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
1° L'origine de cette humidité serait ascensionnelle ( du bas vers le haut ). L'origine des taches d'humidité est ascensionnelle au travers du pied de la maçonnerie existante. La ventilation naturel du mur n'est plus assurée du fait de la reconstruction du parement. Il n'est par ailleurs impossible qu'ils'agisse de la combinaison des deux phénomène décrits.
2° Pour permettre la réalisation de ces travaux, l'entrepreneur a du creuser dans du shiste .En juin 2011, l'entrepreneur a creusé à l'arrière de mon voisin car et une source a été découverte des travaux ont étés réalisé à l'arrière de mon voisin mais rien n'a été fait au niveau du pignon de mon appartement car inutiles selon l'entrepreneur.
Bonjour,
En 2009, j'ai acheté sur plan un appartement, en fait il s'agit d'une ancienne maison de maître transformée en 2 petits appartements au rez de chaussée, d'un plus grand au 1er étage et d'un second sous toiture. Les travaux devaient êtres terminés fin 2009, ce qui ne fut pas le cas.
La réception provisoire a eu lieu en juillet 2010. Quelques jours plus tard avant de peindre les murs, j'ai testé le taux d'humidité de ceux-ci à l'aide d'un appareil qu'un ami peintre professionnel m'avait prêté. Là je fus plus que surprise de voir que les taux d'humidité étaient au maximum. J'en fis part à l'entrepreneur qui fit placer des appareils destinés à absorber l'humidité.
Après des semaines voyant qu'il n'y avait aucun changement malgrés ces appareils et vu la désinvolture de l'entrepreneur, j'ai fais appel à un avocat afin de me défendre. Par l'intermédiaire de mon avocat, un expert a été désigné par le tribunal de Huy. Cet expert est venu à trois reprises, chaque fois il a bien constaté l'humidité importante dans les murs, sa dernière visite remonte au 9 novembre 2012, il devait revenir dans les 2 mois, cet à dire en janvier.
Nous sommes fin avril, je n'ai aucune nouvelles, tout ce que je sais c'est que je rembourse mon prêt, paies l'eau, l'électricité, les charges communes enfin je paie tout, mais je ne peux y habiter car mon appartement est inhabitable. J'ai des enfants que logiquement si l'occasion se présentait, je devrais pouvoir les loger et bien non car ce n'est pas possible.
Actuellement et depuis ces plus de 3 années d'attente, je n'ai d'autre choix que de vivre à contre coeur chez mes parents car je ne peux me permettre de payer un autre loyer plus charges que je paies déjà.
Que puis-je faire de plus je vous en prie?
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est donc décidé je prend un avocat, de plus un voisin à le meme problème que moi depuis un bon bout de temps (construction entreprise par le meme entrepreneur) et décide de porter l'affaire au tribunal.
Merci encore
Bonjour à tous,
En octobre 2009, j'ai acheté sur plan, un studio se situant au rez de chaussée d'une ancienne maison où l'entrepreneur devait faire deux studios au rez de chaussée, un appartement au 1er étage et un second sous toiture. Auparavant cette maison ne possédait pas de cave mais un vide ventilé qui était souvent inondé car à l'arrière de cette maison construite sur du schiste se trouvait des moutons qui étaient abreuvés en permanence par la pose d'une bassine à proximité du schiste d'où s' écoulait l'eau en permanence. Ceci, je l'ai appris par des voisins qui connaissent l'habitation depuis longtemps.En se basant sur la maison existante l'entrepreneur a construit tout un lotissement de maison et d 'appartement à l'arrière et à droite de mon pignon mais pour réaliser ce projet, l'entrepreneur a du creuser dans le schiste et ce n'était pas une mince affaire. D'après le cahier des charges les travaux me concernant devaient être terminés fin 2009. Nous sommes le 31 mars 2011 et je ne sais toujours pas occuper mon studio car j'ai des problèmes d'humidité. Je n'arrète pas de le signaler à l'entrepreneur mais celui-ci me trouve toujours des prétextes.
En septembre 2010 un déshumidificateur a fonctionné jour et nuit. En novembre 2010, le propriètaire de l'autre studio ayant des problèmes similaires aux miens a fait appel à l'entrepreneur qui est venu et a procédé à des injections d'un hydrofuge dans son appartement ayant les mêmes problèmes et peut être d'avantage je suis allée trouver l'entrepreneur en lui demandant pourquoi il n'avait pas procédé de la même façon chez moi ce qu'il a quand même bien voulu faire en décembre. En janvier 2011,j'ai fais appel à un architecte indépendant pour avoir son avis et si je pouvais habiter mon studio, celui-ci m'a dit que mon studio était à la limite de l'insalubrité et que l'humidité serait asscentionnelle et d'aprés son rapport il doutait du drainage.
Depuis plus d'un an je vérifie à l'aide d'un appareil adéquoit le taux d'humidité dans les murs, cela se trouve toujours aux même endroit (le taux d'humidité est toujours aussi élevé..). Voyant que l'hydorfuge ne fonctionnait pas, j'en ai parlé à l'entrepreneur qui est venu constater mes dires, là nous avons mis le testeur où se trouvait les taux maximum et il a tracé un trait avec la date du 23/02/11. Le lendemain il a fait plaçer deux déshumidificateurs pendant + - 3 semaines et ceci sur mon compte car le studio est chauffé depuis octobre 2010. Quant il a retiré les appareils j'ai revérifié à nouveau et c'est toujours la même chose et toujours aux mêmes endroits. Entre temps j'ai fais des photos que j'ai montré à un ami chef de chantier et sans avoir lu le rapport de l'architecte ,celui-ci me disait exactement la même chose,humidité ascentionnelle, problème de drainage.
En attendant, je paye ce studio, il est chauffé depuis octobre et je n'ose l'habiter. J'ai déjà fait la réception provisoire mais refusé la définitive. Il y a un peu plus d'une semaine j'ai envoyé un recommandé à l'entrepreneur ainsi qu'à l'architecte qui s'est occupé de ce lotissement et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'entrepreneur ne répond même pas à mes courriers comme si il avait peur de laisser des écrit..Je ne sais plus que faire, car apparament le notaire et lui s'entendent très bien et n'ayant pas de nouvelles de son architecte, je suppose qu'il en est de même. Que pourrais-je faire. En plus, dans la chambre est prévu un placard, il avait été placé mais j'ai demandé qu'il soit démonté du à l'humidité élevée, ce que le menuisier a pu constater en le démontant. Je ne sais plus à qui m'adresser. Dans le village, tout le monde se soutient et moi je viens de la ville. Que faire?
Je vous prie de m'aider si vous le pouvez. Un grand merci d'avance.
Pages : 1