forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
j'ai 10 radiateurs chez moi, maison de plain pied de 1976, les vannes ont 25 ans, thermostat et chaudière neufs ( ils ont un an) maison isolée normalement, mais pas aux dernières normes, on chauffe normalement et même avec ancienne chaudière et ancien thermostat, je n'ai jamais dépassé les 3.000 l par an.....et c'est plus souvent 2.500 que 3.000....
donc 6.000, c normalement impossible
Ben je sais mais je cromprend pas trop non plus. Mais en juin il me dira se que je devrai payer alors je vous tiendrai au courant a se moment la. En tout cas merci a tous pour vos réponse
à kclesse
200 m2 au sol, et combien de radiateurs ?
vannes thermostatiques ? thermostat d'ambiance ?
maison isolée correctement ou pas ?
âge de la chaudière ? entretenue correctement et régulièrement ?
et preuve ( facture ) des 3 remplissages de 2.000 l
Ben il y a 8 radiateur au rez pour nous rien de bien méchant. Bien des vannes thermostatique mais qui date de la construction de la maison surement. Pour l'isolation pas trop, enfin c deja du double vitrage mais apres je sais pas a quel point elle est isoler. La maison a +- 40ans. La chaudière n'est pas tres vieille elle a au max 5 ans et bien entretenue chaque année.
Evitons les calculs compliqués...
Une chaufferie pour deux appartements.
Pas d'indication écrite quant au calcul des répartitions.
Vous payez LA MOITIE de la consommation totale.
Rien de plus.
Ne vous occupez pas de compter les locataires dans l'autre appartement.
Ah, si le garage est chauffé et est occupé même en partie par une autre personne que les deux locataires, vous pouvez ramener votre participation à 40% de la consommation totale de mazout.
Il n'y a aucune raison de flipper, aucune raison de payer tout, et aucune raison de vous laisser faire.
Merci rexou, je vais essayer de controler mon inquiétude. Je vous tiendrai au courant au mois de juin
et alors les locataires successifs ont consommé non? ce qu'il veut, c'est éviter les calculs compliqués et tout simplifier en vous comptant le tout....mais 6.000 L pour un an, ben c'est un appart de 18 chambres et 6 sdb que vous avez........avec piscine chauffée intérieure..
Ben malheureusement non, ces une simple maison de +/- 200m² au sol, 1 sale de bain. Ensuite a l'étage y a les voisin qui eux ont +/- 150m². Y a aussi le garage sous toute la superficie de la maison.
Eh oui je pense qu'il veut pas trop se compliqué la vie mais bon quand mème j'ai pas consommé 6000l de mazout que pour moi. Mais voila le problème ces qu'il n'y a pas de calorimère au radiateur ni au tuyauterie. Et cela au début je savais pas, ces apres 8 mois que j'ai remarqué que tout les tuyaux des radiateur allait directement a la chaudière sans passer par un instrument de mesure
kclesse a écrit : ...Car vous voyer nous avont la chaudière commune donc comment savoir qui a consommé plus ou qui a consommé moin????
Car vous voyer mon propriétaire ma dit que ces moi qui payerait les 3 plein de 2000L parce que les autre locataire ne sont pas rester longtemps (effectivement changement de locataire 3-4fois durant l'année!)!!
Alors vu qu'ils sont pas rester longtemps il dit que soit disant que la plupart des consommations est pour moi. Enfin sa me fait un peut flipper du au fait de la somme a payer qui m'attendPardon à Grmff de lui emprunter son marteau... Je repose la question :
QUE DIT VOTRE BAIL ?
Voila se que sa dit:
Provisions pour les charges 70 EUROS (Septante euros).
Pour 1° Charges privées: eau, chauffage(70 EUROS- Septante euros).
2° Charges communes: électricité et entretien des communs, entretien
chaudière et ramonage cheminée.
Ensuite;
Le preneur paiera au bailleur sa quote-part des frais de l'ensemble du complexe immobilier dont fait partie le bien loué, sur base des décomptes établis par le syndic ou par le bailleur. Ces charges comprennent les dépenses effectuées par la copropriété pour compte des occupants, telles que les frais de consommations de distribution d'eau et d'électricité. Tous les frais se rapportant a des abonnements privé de toute distribution généralement quelconque (télédistribution, téléphone, gaz, etc) sont a charge du preneur. Le preneur versera au bailleur, en même temps que le loyer et à la même échéance, les provisions visées sous (G( G est se que j'ai sité ci-dessus))
A la réception du décompte des charges, le bailleur ou le preneur restitue immédiatement à l'autre partie le différence entre les provisions versées et les charges réelles.
Le montant de la provision sera revu annuellement sur la base du montant des frais réels de l'exercice écoulé.
Voila ces tout se que je peut vous donné car il n'y a que sa qui parle du chauffage ces tout
Non, ce n'est pas obligatoire.
Comme dit PIM, voyez ce que prévoit votre bail.
Des calorimètres pour l'eau ? Des compteurs de passage vous voulez dire...
Oui surement des compteurs de passage excusez moi.
Ah bon je pensait que c'était obligatoire. Car vous voyer nous avont la chaudière commune donc comment savoir qui a consommé plus ou qui a consommé moin????
Car vous voyer mon propriétaire ma dit que ces moi qui payerait les 3 plein de 2000L parce que les autre locataire ne sont pas rester longtemps (effectivement changement de locataire 3-4fois durant l'année!)!!
Alors vu qu'ils sont pas rester longtemps il dit que soit disant que la plupart des consommations est pour moi. Enfin sa me fait un peut flipper du au fait de la somme a payer qui m'attend
Bonjour a tous.
Voila je vous écrit pour avoir vos lumière!
Depuis 1 an je loue un bien, ces une maison divisé en 2 appartement, moi au rez-de-chaussez et le voisin a l'étage.
Ma question se porte sur le chauffage.
Est-se obligatoire ou pas que le propriétaire installe des calorimètres sur les radiateurs?
Car il n'y en a pas sur aucun des radiateurs et j'ai peur qu'il me donne une facture abominable car depuis 1 an il a fait 3 fois le plein de 2000L alors que je ne suis pas le seul a utiliser le chauffage. De plus nous avont installé un poêle a bois pour réduire les cout de chauffage mais cela est inutile alors si je comprend bien vu qu'il n'y a pas de calorimètre. Si il y en a, mais uniquement sur l'eau chaude et froide pour les sanitaires.
Pages : 1